02-05-2024, 06:20 PM
(02-05-2024, 05:35 PM)JosephN a écrit : et l'humour bordel ?!Je ne conteste pas du tout la hiérarchie des métaux pour leur conductivité. C est scientifique et indiscutable . Mais au niveau du ressenti cela peut être différent. Certains n aiment pas le rhodium , c est pas une question de résistivité.. non ?
non, aucun à priori dans le fait de savoir que l'étain ou le plomb sont moins bons conducteurs que le laiton, lui même moins bon conducteur que le cuivre, etc...
ce sont des choses établies et indiscutables
dire que le cuivre pur bouchonne et le laiton et (ou) l'étain ouvrent est un non sens scientifique
Je parlais d un cas très précis de fiches en laiton ( je suppose ?) assez massives avec une qualité de serrage des conducteurs largement au dessus de la moyenne.
Il y a bien des audiophiles qui préfèrent le vinyle au cd alors que le cd écrase complètement le cd aux mesures..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée