02-05-2024, 04:42 PM
(02-03-2024, 12:47 PM)Fredo31 a écrit : Coucou petit retour d'expérience
je viens de faire un DC18 pour relier l'alim Reddo au DAC.
Comme je suis en phase de tests sur le bindage, je lui ai collé un blindage actif (tissu anti RFI EMI + pile 9V).
L'apport du DC 18 versus le cablage fourni par Jacques est énorme. On rentre bcp plus dans la musique et la dynamique fait un sacré bon en avant.
En revanche j'ai dégagé la pile car le côté actif ne convenait pas.
Un vrai régal !
+ Sur mon système je n aime pas ce qu il apporte sur le câble dc.
Il amaigri le son alors qu en l éteignant je retrouve une belle ampleur, dynamique et transparence.
Bonjour Fredo 31,
en ce qui concerne le blindage actif,
dans mes expérimentations passées, j'ai déjà eu ce genre de ressenti si je n'isolais pas suffisamment , si je ne mettais pas suffisamment de distance entre les fils et le blindage.
Concevoir un blindage actif ""à la légère"" sans certaines préconisations , on peut passer à coté de ce qu'il peut vraiment apporter.
Tellement de paramètres peuvent rentrer en jeu, en terme d'association par exemple avec d'autres éléments du système.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 - Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.