Pour répondre à ta question : c’est musical en fonction des tubes : du très détaillé, jusqu’au « choux à la crème » comme j’ai pu le lire sur d’autres posts ici ou sur un autre site bien connu.
J’ai un autre dac à base de ess-9018s que j’utilise en complément du lampi. L’ancienne génération du lampi amenait plus de vie mais moins de détails comparé au 9018s…mais force est de constater que je prenais plus de plaisir à allumer ce lampi pour les longues écoutes.
J’ai pu écouter le dac baudio qui est très fidèle, donne une tessiture réaliste aux instruments…preuve que ce dac est excellent, super réussi... Mais j’ai dû augmenter le volume pour effectuer l’écoute et la fatigue s’installe chez moi très vite. Idem avec le trinnov améthyst (en correction et pré ampli), le message rendu était excellent à fort volume, mais fatiguant. Je cherchais donc un dac plus engageant à bas volume, pas forcément hyper fidèle. plutôt musical.
Avec l’upgrade engine11p, j’ai carrément plus des deux : musical et détaillé…avec ce plan sonore profond et donnant la sensation de baigner dans la musique.
Après la partie numérique peaufinée sur cette carte eleven11p, vient la signature sonore donnée par les tubes, tube redresseur plus pour la bande passante et la spatialisation, tube de sortie plus pour la densité du rendu, la « coloration ». C’est donc l’association qui importe, même si le tube redresseur a effectivement une très très grosse importance sur l’ensemble.
Un kr5u4g+kr px4 : tarte à la crème, bien pour le jazz mais bouffe de la bande passante et projette le médium. j’aime pas…il faut avouer que sur les voix c’est
Sophia Aqua 2 274b + px25 : belle bande passante, de la finesse, px25 apporte un légère densité dans le médium. Bel équilibre.
Sophia Aqua 2 274b + kr242: belle bande passante, le bas est bien tendu, c’est rapide/détaillé, belle scène sonore…parfois un peu difficile avec des instruments à vent mais on est pas loin d’un certain réalisme.
Tmbf1 a la place du kr242 : superbe spatialisation et hyper naturel, sans fatigue.
Un conseil pour ceux qui ont l’ancienne génération de lampi : l’engine11p, faut pas le louper celui la
Le poseidon, de ce que j’ai lu, amène plus de détail, améliore encore l’ensemble, intègre un preamp de course.
j’ai initialement parfois regretté l’achat du vieux gg1, mais depuis l’ugrade, j’ai réalisé que j’ai failli passer à côté de ses capacités.
Ce qui m’amène à vouloir upgrader vers un horizon ou un poseidon quand j’aurai la capacité …mais pour l’instant ce lampi me comble.
J’ai un autre dac à base de ess-9018s que j’utilise en complément du lampi. L’ancienne génération du lampi amenait plus de vie mais moins de détails comparé au 9018s…mais force est de constater que je prenais plus de plaisir à allumer ce lampi pour les longues écoutes.
J’ai pu écouter le dac baudio qui est très fidèle, donne une tessiture réaliste aux instruments…preuve que ce dac est excellent, super réussi... Mais j’ai dû augmenter le volume pour effectuer l’écoute et la fatigue s’installe chez moi très vite. Idem avec le trinnov améthyst (en correction et pré ampli), le message rendu était excellent à fort volume, mais fatiguant. Je cherchais donc un dac plus engageant à bas volume, pas forcément hyper fidèle. plutôt musical.
Avec l’upgrade engine11p, j’ai carrément plus des deux : musical et détaillé…avec ce plan sonore profond et donnant la sensation de baigner dans la musique.
Après la partie numérique peaufinée sur cette carte eleven11p, vient la signature sonore donnée par les tubes, tube redresseur plus pour la bande passante et la spatialisation, tube de sortie plus pour la densité du rendu, la « coloration ». C’est donc l’association qui importe, même si le tube redresseur a effectivement une très très grosse importance sur l’ensemble.
Un kr5u4g+kr px4 : tarte à la crème, bien pour le jazz mais bouffe de la bande passante et projette le médium. j’aime pas…il faut avouer que sur les voix c’est
Sophia Aqua 2 274b + px25 : belle bande passante, de la finesse, px25 apporte un légère densité dans le médium. Bel équilibre.
Sophia Aqua 2 274b + kr242: belle bande passante, le bas est bien tendu, c’est rapide/détaillé, belle scène sonore…parfois un peu difficile avec des instruments à vent mais on est pas loin d’un certain réalisme.
Tmbf1 a la place du kr242 : superbe spatialisation et hyper naturel, sans fatigue.
Un conseil pour ceux qui ont l’ancienne génération de lampi : l’engine11p, faut pas le louper celui la
Le poseidon, de ce que j’ai lu, amène plus de détail, améliore encore l’ensemble, intègre un preamp de course.
j’ai initialement parfois regretté l’achat du vieux gg1, mais depuis l’ugrade, j’ai réalisé que j’ai failli passer à côté de ses capacités.
Ce qui m’amène à vouloir upgrader vers un horizon ou un poseidon quand j’aurai la capacité …mais pour l’instant ce lampi me comble.
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary