01-29-2024, 07:45 PM
salut Joseph
merci mon ami pour les images
salut sebpog
oui , les enceintes PLS-60WPB ont l' air intéressante
l 'ampli PA-9100D , aussi ,du faite qu' il soit puissant et qu' il n 'a pas besoin de pré (mixer ) en amont
il pourrait convenir pour la grand cours , même si je pense que tu n 'auras pas besoin d' une telle puissance
et pour la petit cour , je pense fortement qu’un de 120 watt devrait largement suffire
genre https://www.megaphone-sonorisation-porta...399_dc.htm
sur cette image ....
quelque chose me turlupine , le faite de désirer mettre en place , 2 rangés de hp
une plutôt basse , vers 3 mètres
et une autre vers 6 mètres et le tout avec les hp quinconce
peut être à tort , mais je pense que ce n' est pas forcement une bonne idée , perso ,pour ne pas prendre de risque (en terme de qualité de diffusion ) je pense qu'un meilleur résultat pourrait être obtenue avec tout les hp placé à la même hauteur et de preference , plutôt sur la partie haute pour une diffusion plus homogène sur la totalité de la surface à couvrir
pourquoi ?
à mon avis , vous (tu) risque d' accentuer un effet de décalage temporelle , d' écho , dans la zone proche
dù à une augmentation de l 'espacement de la distance entre les différents points d’émission
genre , possible une dizaine de mètre en tenant compte de la pose en quinconce
placer tous à la même hauteur ,à mon avis , cette effet ,d 'écho ,sera moindre
quitte a les diriger (angle ) l 'un après l 'autre ,différemment pour mieux couvrir la zone la plus proche et celle la plus éloigné
à+++++++++++++++++++++
merci mon ami pour les images
salut sebpog
oui , les enceintes PLS-60WPB ont l' air intéressante
l 'ampli PA-9100D , aussi ,du faite qu' il soit puissant et qu' il n 'a pas besoin de pré (mixer ) en amont
il pourrait convenir pour la grand cours , même si je pense que tu n 'auras pas besoin d' une telle puissance
et pour la petit cour , je pense fortement qu’un de 120 watt devrait largement suffire
genre https://www.megaphone-sonorisation-porta...399_dc.htm
sur cette image ....
quelque chose me turlupine , le faite de désirer mettre en place , 2 rangés de hp
une plutôt basse , vers 3 mètres
et une autre vers 6 mètres et le tout avec les hp quinconce
peut être à tort , mais je pense que ce n' est pas forcement une bonne idée , perso ,pour ne pas prendre de risque (en terme de qualité de diffusion ) je pense qu'un meilleur résultat pourrait être obtenue avec tout les hp placé à la même hauteur et de preference , plutôt sur la partie haute pour une diffusion plus homogène sur la totalité de la surface à couvrir
pourquoi ?
à mon avis , vous (tu) risque d' accentuer un effet de décalage temporelle , d' écho , dans la zone proche
dù à une augmentation de l 'espacement de la distance entre les différents points d’émission
genre , possible une dizaine de mètre en tenant compte de la pose en quinconce
placer tous à la même hauteur ,à mon avis , cette effet ,d 'écho ,sera moindre
quitte a les diriger (angle ) l 'un après l 'autre ,différemment pour mieux couvrir la zone la plus proche et celle la plus éloigné
à+++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy