01-29-2024, 09:44 AM
(01-29-2024, 09:33 AM)marius30 a écrit : Ce sont des choix personnels et je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer le fait d’avoir une pièce dédiée ou pas…
Perso, je n’ai qu’une pièce assez grande (17m par 4,5 m) pour accueillir mon système (avec vue sur jardin et piscine) et j’écoute rarement au delà de 75 db de moyenne (le plus souvent à 72) et mon épouse désire aussi profiter du système donc il reste dans une pièce de vie (avec les plafonds traités) … Mais je peux comprendre tout aussi bien le choix d’une pièce dédiée pour pouvoir monter le volume afin de se rapprocher des « sensations » du concert ….
L’idéal étant d’avoir deux systèmes dont un dans une pièce dédiée (le choix du roi)…
Bonjour Marius,
Perso j'ai aussi besoin d'écouter de la musique dans ma pièce de vie et aussi a mon bureau et j'en ai même dans mon atelier.
L'avantage de la salle dédiée est plutôt sur la qualité de la restitution générale plutôt que sur le SPL et le niveau d'écoute.
Après dans une pièce qui est très bonne acoustiquement l'envie de monter le volume se fait souvent sentir car il n y'a aucune gênes si les enceintes suivent bien sur et souvent on ne s'en rend même pas compte !