Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion
@Achilles
Excellent, merci ! Je viens de prendre les no 14 15 et 31. Par contre, ils prennent les sous sans probleme mais ils donnent pas de lien pour telecharger haha...^^;; J'espere que je receverais un mail du coup, on verra.

@mélaudiophile
4 on peut faire le plein de bandes d'epoque en 4T et decouvrir des artistes oubliés ou ecouter les classiques plus connus avec une authenticité que je n'ai constatée nul part ailleurs.

Concernant les bandes modernes, oui c'est cher. Mais en jugeant sur ma propre experience, non ce n'est pas une enieme version d'un album connu deja dispo en plein de formats.
Quand tu l'as sur bande 2T/ 38 cm, c'est vraiment different, pas juste une autre version.

Et personne ne pretend que ce sont des Masters, au mieux copie de master, exception faite d'Analogyrecord. 
Techniquement parlant, c'est peut etre pas tout a fait faux mais intellectuelement malhonnete. 

Ils enregistrent en DSD et copient le DSD sur bande a la commande et pretendant que c'est un master. Vue d'une certaine maniere, c'est la premiere bande, ok...
Pourquoi pas vendre de l'enregistrement DSD sur bande si c'est clairement expliqué, mais la sur leur site, ils font tout pour te faire penser que c'est analogique.

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, j'ai simplement achete une bande chez eux une fois. Il etait evident pour moi que le son n'etait pas analogique, on dirait du DSD 128 ou 256. A mon sens ca ne fiat aucun doute.

J'etais en contact avec par email avec eux, ils etaient assez responsifs. Depuis que je leur ai demandé comment c'etait enregistré et s'il y avait du numerique dans leur chaine de production ils ont soudainement arrete de me repondre ^^;;

En parlant de bandes vintages 4T, je partage une photo du gros de ma collec, on trouve des styles de musique assez differents:
[Image: 53488853360_8f127736ce_o.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion - par BakingBeer - 01-26-2024, 02:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 78 28,980 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Isokawa
  Nom de mon magnétophone Pepyto 2 386 08-18-2024, 01:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 2,276 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 2,948 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 1,004 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)