01-25-2024, 07:55 PM
salut Polo
je découvre ce sujet
merci pour ce partage d' expériences
entre parenthèse , je pense aussi essayer en câblage interne de mes enceintes du câble Atohm ZEF pour la partie grave
merci pour la référence CA1 de la maison du haut parleur , je me la note comme possibilité pour les aigus
tu as écris
j 'ai jeté un œil sur le net et effectivement , l' on peut trouver des differences
mais pas seulement concernant la valeur du condo en parallèle du hp grave
il y a aussi , la resistance qui le suit
avec un 15µF ,la resistance en série et une 1 ohms
avec un 10µF , une de 0,47 ohms
possible aussi , du coup , que la valeur de certaine self ne soit pas aussi identique
ces modifications , ces differences , font ,en faite ,varier la frequence de coupure
c 'est donc quelque chose de voulu
sur le net , chose surprenante , ont peut trouver pour cette même référence d'enceintes, des caracteristiques differentes
je cite ..
coupure frequence à 2500hz et une impedance mini donné à 4,2 ohms
et aussi
coupure frequence à 2300 hz avec une impedance mini donné à 3,4 ohms
à mon humble avis , rien d' inquiétant , mais il y existerait bien deux versions de filtre pour les Triangle Trio
(sans connaitre chronologiquement l'ordre de cette difference réalisé )
à+
jp
je découvre ce sujet
merci pour ce partage d' expériences
entre parenthèse , je pense aussi essayer en câblage interne de mes enceintes du câble Atohm ZEF pour la partie grave
merci pour la référence CA1 de la maison du haut parleur , je me la note comme possibilité pour les aigus
tu as écris
Citation :visiblement, il y a eu plusieurs valeurs pour le condo électrochimique du woofer (10uf sur des photos d’internet, 15uf sur le mien). Pourquoi ?? Ca serait intéressant de le savoir.
j 'ai jeté un œil sur le net et effectivement , l' on peut trouver des differences
mais pas seulement concernant la valeur du condo en parallèle du hp grave
il y a aussi , la resistance qui le suit
avec un 15µF ,la resistance en série et une 1 ohms
avec un 10µF , une de 0,47 ohms
possible aussi , du coup , que la valeur de certaine self ne soit pas aussi identique
ces modifications , ces differences , font ,en faite ,varier la frequence de coupure
c 'est donc quelque chose de voulu
sur le net , chose surprenante , ont peut trouver pour cette même référence d'enceintes, des caracteristiques differentes
je cite ..
coupure frequence à 2500hz et une impedance mini donné à 4,2 ohms
et aussi
coupure frequence à 2300 hz avec une impedance mini donné à 3,4 ohms
à mon humble avis , rien d' inquiétant , mais il y existerait bien deux versions de filtre pour les Triangle Trio
(sans connaitre chronologiquement l'ordre de cette difference réalisé )
à+
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy