Bonjour Pascal,
En effet, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler des conditionneurs.
Mais c'est aussi tellement difficile dans un forum, quel qu'il soit, de trouver
le bon endroit où simplement ne pas laisser aller le fil.
Je vais juste répondre à votre question sur la Plixir en sachant que les
modérateurs, couperont dès que cela sort trop du fil.
J'ai testé pas mal de conditionneurs. Chez-moi, c'est juste impossible de
fonctionner sans et je ne vais pas aller plus loin de ce côté-là mais c'est
un calvaire.
Il y a différentes technologies et méthodes pour filtrer le ct.
Sans compter les marques qui implémentent leur propre système.
Comme toujours en hifi et dans le reste. Certaines marchent très bien
en fonction des problèmes occasionnés par la problématique du ct dans
la pièce, bruits, problèmes de masse, etc. et d'autres pas du tout.
Vient par la suite l'adaptation aux appareils. Pareil, sur certains
systèmes cela apporte un plus ou le contraire. Cela dépend du système
et des appareils qui le composent. Type de sources et des alimentations
embarquées, filtrées déjà à la base ou pas. Type d'amplification ; ce
qui marche avec de la classe A AB ne le fera certainement pas avec de la
classe D et vice-versa. Sans compter les lampes qui ont une tendance
à aimer la "saleté" mais tout dépend du type d'amplis à lampes aussi.
Ce que je peux affirmer c'est qu'avec la classe D, ce qui marche le mieux
c'est les conditionneurs, comme les Plixir, à base de transfos d'isolement.
Ils prennent du 230V et envoient du 115V sur la phase et du -115V sur le
neutre. Cela prévient aussi pas mal les problèmes de la phase des câbles.
J'ai commencé par les transfos industriels type Legrand et j'en ai eu
d'autres artisanaux. Puis je suis passé à une Keces et finalement à une
Plixir.
J'ai beaucoup d'amis qui après tests, sont passés à une Keces puis
à une Plixir et d'autres qui n'utilisaient pas de conditionneur qui
sont passés directement à une Plixir.
J'ai eu d'autres types de conditionneurs, comme une PS audio qui
régulait le ct de sortie à 230V aussi. Très bonne.
Une Transfer de la marque boîte noire, qui marchait chez-moi mais
loin derrière par exemple que la PS Audio.
J'ai aussi eu une Henrix basée sur un système de filtrage. Marque
Suisse assez chère mais excellente aussi. L'une des meilleures
que j'ai testée non basée sur des transfos d'isolement.
Cette dernière peut par exemple n'être utilisée que sur les sources.
Les Plixir Elite bac 1500 et 3000 sont pareilles mais de puissances
différentes.
Avec de la classe D, la 1000 ou la 1500 est largement suffisante.
Avec de la classe AB, voire A, il faut plus de ct.
Une 1500 marchera avec des intégrés ou des amplis de puissance moyens, faut
voire la conso de chacun. Avec de gros amplis, il faut passer à une 3000
et avec de très gros systèmes il faudra facilement deux 3000.
L'inconvénient de cette techno de transfos d'isolement c'est qu'il faut
raccorder tout le système hifi dessus ou tout appareil, type télé, lecteur
dvd, etc, qui sera connecté au système hifi. C'est un peu le cas pour tous
les systèmes car le but est de s'isoler du ct secteur. Si donc un appareil raccordé
au reste du système est connecté au secteur, ce dernier finira par amener sa
pollution dans le circuit qui est sensé être isolé du secteur.
Le problème avec les TI c'est que du fait qu'ils envoient
du jus sur la phase et le neutre, s'il y a un autre appareil qui prend du 230V
il peut y avoir des conflits. Cela marche normalement mais il vaut mieux éviter.
Pour revenir à Plixir, que je ne vends pas, je tiens à le préciser et ce
post est fait en tant qu'audiophile privé, c'est un plus énorme pour toute
source et pour toute amplification en classe D du fait du rendement de cette
dernière. 90% minimum du jus utilisé passe sur les enceintes, la qualité du
jus et sa stabilité est donc primordiale.
J'ose dire pour l'avoir vécu à beaucoup de reprises qu'après avoir
installé une Plixir dans un système hdg, le retour n'est pas facile.
Elle amène de la matière, de la séparation, de la fluidité, des silences
et une précision qui font que le retour en arrière semble parfois une caricature
alors que l'on était satisfait du même système.
Le mot le plus évident serait NATUREL.
C'est mon expérience et celle de pas mal d'amis.
En revanche, il faut tester sur son propre système et en
fonction des caractéristiques de ce dernier et de nos
propres goûts.
Ce que je confirme c'est que la réputation de la marque, en
ce qui concerne les conditionneurs, n'est absolument pas
usurpée.
J'encourage tout le monde à faire le test.
S'il vous plaît, afin de ne pas polluer le fil, évitez de
venir me dire que je raconte tout et n'importe quoi, que je
suis partisan ou je ne sais quoi.
On me demande mon avis, je le donne ! C'est pas la peine de
m'intenter un procès pour haute corruption.
Surtout venant de ceux qui n'ont pas testé et qui sont les plus prompts
à amener la discorde.
Et pour ceux qui ont testé et qui ne sont pas d'accord, là, c'est
parfait. Il faut un maximum d'opinions et d'infos qui permettent
de se faire un avis.
C'est le but de ce forum et je le respecte absolument.
En effet, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler des conditionneurs.
Mais c'est aussi tellement difficile dans un forum, quel qu'il soit, de trouver
le bon endroit où simplement ne pas laisser aller le fil.
Je vais juste répondre à votre question sur la Plixir en sachant que les
modérateurs, couperont dès que cela sort trop du fil.
J'ai testé pas mal de conditionneurs. Chez-moi, c'est juste impossible de
fonctionner sans et je ne vais pas aller plus loin de ce côté-là mais c'est
un calvaire.
Il y a différentes technologies et méthodes pour filtrer le ct.
Sans compter les marques qui implémentent leur propre système.
Comme toujours en hifi et dans le reste. Certaines marchent très bien
en fonction des problèmes occasionnés par la problématique du ct dans
la pièce, bruits, problèmes de masse, etc. et d'autres pas du tout.
Vient par la suite l'adaptation aux appareils. Pareil, sur certains
systèmes cela apporte un plus ou le contraire. Cela dépend du système
et des appareils qui le composent. Type de sources et des alimentations
embarquées, filtrées déjà à la base ou pas. Type d'amplification ; ce
qui marche avec de la classe A AB ne le fera certainement pas avec de la
classe D et vice-versa. Sans compter les lampes qui ont une tendance
à aimer la "saleté" mais tout dépend du type d'amplis à lampes aussi.
Ce que je peux affirmer c'est qu'avec la classe D, ce qui marche le mieux
c'est les conditionneurs, comme les Plixir, à base de transfos d'isolement.
Ils prennent du 230V et envoient du 115V sur la phase et du -115V sur le
neutre. Cela prévient aussi pas mal les problèmes de la phase des câbles.
J'ai commencé par les transfos industriels type Legrand et j'en ai eu
d'autres artisanaux. Puis je suis passé à une Keces et finalement à une
Plixir.
J'ai beaucoup d'amis qui après tests, sont passés à une Keces puis
à une Plixir et d'autres qui n'utilisaient pas de conditionneur qui
sont passés directement à une Plixir.
J'ai eu d'autres types de conditionneurs, comme une PS audio qui
régulait le ct de sortie à 230V aussi. Très bonne.
Une Transfer de la marque boîte noire, qui marchait chez-moi mais
loin derrière par exemple que la PS Audio.
J'ai aussi eu une Henrix basée sur un système de filtrage. Marque
Suisse assez chère mais excellente aussi. L'une des meilleures
que j'ai testée non basée sur des transfos d'isolement.
Cette dernière peut par exemple n'être utilisée que sur les sources.
Les Plixir Elite bac 1500 et 3000 sont pareilles mais de puissances
différentes.
Avec de la classe D, la 1000 ou la 1500 est largement suffisante.
Avec de la classe AB, voire A, il faut plus de ct.
Une 1500 marchera avec des intégrés ou des amplis de puissance moyens, faut
voire la conso de chacun. Avec de gros amplis, il faut passer à une 3000
et avec de très gros systèmes il faudra facilement deux 3000.
L'inconvénient de cette techno de transfos d'isolement c'est qu'il faut
raccorder tout le système hifi dessus ou tout appareil, type télé, lecteur
dvd, etc, qui sera connecté au système hifi. C'est un peu le cas pour tous
les systèmes car le but est de s'isoler du ct secteur. Si donc un appareil raccordé
au reste du système est connecté au secteur, ce dernier finira par amener sa
pollution dans le circuit qui est sensé être isolé du secteur.
Le problème avec les TI c'est que du fait qu'ils envoient
du jus sur la phase et le neutre, s'il y a un autre appareil qui prend du 230V
il peut y avoir des conflits. Cela marche normalement mais il vaut mieux éviter.
Pour revenir à Plixir, que je ne vends pas, je tiens à le préciser et ce
post est fait en tant qu'audiophile privé, c'est un plus énorme pour toute
source et pour toute amplification en classe D du fait du rendement de cette
dernière. 90% minimum du jus utilisé passe sur les enceintes, la qualité du
jus et sa stabilité est donc primordiale.
J'ose dire pour l'avoir vécu à beaucoup de reprises qu'après avoir
installé une Plixir dans un système hdg, le retour n'est pas facile.
Elle amène de la matière, de la séparation, de la fluidité, des silences
et une précision qui font que le retour en arrière semble parfois une caricature
alors que l'on était satisfait du même système.
Le mot le plus évident serait NATUREL.
C'est mon expérience et celle de pas mal d'amis.
En revanche, il faut tester sur son propre système et en
fonction des caractéristiques de ce dernier et de nos
propres goûts.
Ce que je confirme c'est que la réputation de la marque, en
ce qui concerne les conditionneurs, n'est absolument pas
usurpée.
J'encourage tout le monde à faire le test.
S'il vous plaît, afin de ne pas polluer le fil, évitez de
venir me dire que je raconte tout et n'importe quoi, que je
suis partisan ou je ne sais quoi.
On me demande mon avis, je le donne ! C'est pas la peine de
m'intenter un procès pour haute corruption.
Surtout venant de ceux qui n'ont pas testé et qui sont les plus prompts
à amener la discorde.
Et pour ceux qui ont testé et qui ne sont pas d'accord, là, c'est
parfait. Il faut un maximum d'opinions et d'infos qui permettent
de se faire un avis.
C'est le but de ce forum et je le respecte absolument.
Source : Euphony Summus Server et End-Point.
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP.
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP.
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000