01-22-2024, 05:19 PM
(01-22-2024, 03:32 PM)piéro94 a écrit : ce Menuetto est vraiment bien né et au vu des retours sur les 2 marques, Heed et Dayens ont l’air d’avoir cette musicalité en commun.
Ce pourquoi un retour vers ce Heed "Mundorfé" m'intéresse ...Des Menuetto, j'en ai eu 4, c'est dire si celà m'a plu. J'ai cru à chaque fois trouver mieux (pas à des prix délirants), et à chaque fois me suit planté.
Les Dayens, à l'instar des Heed, ont des schémas éprouvés, sans fonctionnalités inutiles, juste Entrées/Volume ...de fabrication exemplaire, sans fioritures. Bref ils amplifient la musique sans lui administrer des biais "musicaux" à la mode.
Bien sûr, cela ne fonctionnera pas correctement dans des volumes "cathédrales" ni avec des enceintes torturées flanquées de galettes monstrueuses. Si l'on reste dans un environnement intimiste, cela fonctionne admirablement bien. Quelques inconvénients pour ceux qui écoutent à des volumes importants, cela peut s'écrouler, ou pour des orchestrations bien touffues, cela peut devenir brouillon ; mais personnellement je n'ai jamais ressenti celà.
J'espère trouver avec ce couple Si30 l'ADN "Dayens", mais en continuité avec mon Dac Abacus S.
Le SPEC peut serrer les fesses, mais la barre est toutefois très haute (toujours dans cette gamme de prix), car le BW7EX, çà envoie du lourd (réponse impulsionnelle étonnante)
A plaisir d'écoute égale, le SPEC ira retrouver les PA. Autrement le Si30 retournera manu militari chez le fournisseur
Node Icon - Heed Elixir - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24