01-19-2024, 12:45 AM
(01-18-2024, 11:55 PM)Audiopavillon a écrit : Ben perso, pour ma culture générale, j'aimerais bien savoir de quoi est fait le V Material.
Un bazar en plaque homogène, pour une finition collée du même type que les autres résines, bien absorbant mais suffisamment rigide, si vous avez le nom ou la composition ...
Oui c'est mystérieux... faudrait mettre la main sur une épave de Sasha ou d'Yvette et faire un prélèvement pour analyse - mais il ne s'en crashe pas tous les jours !
Citation :Je t'ai fait peur ?
Nan mais j'y connais que dalle - doit y avoir là-dedans une part de résonance mécanique, liée aux vibrations de la trompe, et une part acoustique que j'imagine prédominante, liée au comportement de la masse d'air vibrant là-dedans avec un gradient de pression et toutes sortes de réflexions et diffractions dont j'ai pas idée...
Citation :Mais tu peux faire uniquement rigide et même sans amortissant suivant les choix de HPs, de volume de caisse(s), de fréquence de coupure etc ...
Reste la faisabilité, le look, la question du poids et bien évidemment si on veut en tenir compte le coup de revient.
Oui c'est ça qui est cool là-dedans, il n'y a pas qu'une manière d'obtenir un compromis à peu près viable, ni même un chef-d’œuvre ultime de l'acoustique et on peut pousser tous les matériaux et techniques, bois stratifié, alu vissé ou résine contre-collée, jusqu'à des niveaux de raffinement extrêmes... ou les foirer complètement !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne