(01-13-2024, 02:28 AM)lambrays a écrit : Généralement le matériel est excellent mais comme il est divers et différent aucun ne peut me semble t-il prétendre à une supériorité absolue vis à vis de tous les acheteurs potentiels. La difficulté suprême est que l'on ne peut généralement pas les comparer en les écoutant dans le même auditorium.
Hello,
Dans ce même auditorium, il y aurait des Genelec 1236A in wall étalonnées et quelques grandes écoutes entre 50.000 et 1.000.000 d’euros.
Des M9, des Everest, des grande utopia…
J’adorerai les écouter dans le même environement.
(01-13-2024, 11:49 PM)ThierryNK a écrit : Comme la Hifi est le respect maximal de la piste, l'interprétation est d'abord le respect maximal (et donc l'analyse en profondeur) de la partition et de tous son environnement.
Je te rejoins entièrement pour la Hifi, mais je suis un peu plus réservé quand il s’agit d’interprétation.
Si j’aime la fidélité à la partition de départ et reconnais tout le travail nécessaire pour faire renaitre la beauté, j’apprécie aussi la subjectivité de l’artiste qui revisite une oeuvre, fusse-t-elle radicalement différente à l’arrivée.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701