Bonjour,
Petit de projet de réalisation d'une paire de câble pour enceinte de 2x2.5m (Exit les CAT5 car trop compliqué de trouver du Belden)...
Il s'agit de remplacer mes câbles électriques de rallonge qui alimente mes enceintes d'un rendement 97dB. La demande en courant est faible.
Le cahier des charges :
- Connectique coté ampli : fiche banane
- Connectique coté enceinte : aucune, ce sera soudé directement (aujourd'hui la connectique est un domino )
- câbles en Y : un brin pour le large-bande et un brin pour attaquer filtre du super-tweeter et son filtre
- capacitance minimale
- éviter de choper la radio avec
Et le plus important : utiliser tout ce qui traine dans mes stocks et qui pourrait le faire, c'est à dire après vérification :
- du câble multibrin cuivre argenté isolé PTFE 1mm
- de la gaine en coton épais de bon diamètre (20mm environ quand elle est aplatie)
- 4 fiches bananes de qualité correcte
- des gaines thermo de tout diamètre
- de la toile en tissu métallique anti CEM
La suite avec les choix et la conception...
Petit de projet de réalisation d'une paire de câble pour enceinte de 2x2.5m (Exit les CAT5 car trop compliqué de trouver du Belden)...
Il s'agit de remplacer mes câbles électriques de rallonge qui alimente mes enceintes d'un rendement 97dB. La demande en courant est faible.
Le cahier des charges :
- Connectique coté ampli : fiche banane
- Connectique coté enceinte : aucune, ce sera soudé directement (aujourd'hui la connectique est un domino )
- câbles en Y : un brin pour le large-bande et un brin pour attaquer filtre du super-tweeter et son filtre
- capacitance minimale
- éviter de choper la radio avec
Et le plus important : utiliser tout ce qui traine dans mes stocks et qui pourrait le faire, c'est à dire après vérification :
- du câble multibrin cuivre argenté isolé PTFE 1mm
- de la gaine en coton épais de bon diamètre (20mm environ quand elle est aplatie)
- 4 fiches bananes de qualité correcte
- des gaines thermo de tout diamètre
- de la toile en tissu métallique anti CEM
La suite avec les choix et la conception...
contact@reddoaudio.com