Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Musical Paradise MP-DX
#16
Bonjour.

Je souhaitais partager ici avec vous une vidéo qui, même si le DAC évoqué est différent (il s'agit ici d'une réalisation DIY), sa conception et sa philosophie me paraîssent assez proche avec le Musical Paradise, à l'exception du chipset.





Je suis d'accord sur le fait que l'étage de sortie à tubes + condensateurs de haute qualité et alimentation musclée et séparée pour le numérique et l'analogique sont les points les plus importants.

Je crois qu'ils ont été quatre à choisir ce DAC réalisé par eux-mêmes, mais chacun a choisi des condensateurs de sortie différents. Cela leur a permis d'effectuer des comparaisons intéressantes sur les qualités des différents choix (affaire de goût, pas vraiment de hiérarchie ici), avec le même DAC. Vous remarquerez que l'auteur de la vidéo a aussi choisi des condensateurs de sortie Miflex. Mais ce qui m'a intéressé ici plus particulièrement pour mon projet, c'est le découplage des Miflex avec des condensateurs en Bypass à l'aide  de Duelund Cooper Foil Precision Capacitors 0.01uF 600Vdc.

[Image: mini_24010611070524506318332256.jpg]

Hifi collective :

" Les condensateurs Duelund JDM à feuille de cuivre étamé sont nouveaux hors de la chaîne de production de l'usine Duelund récemment rénovée. Désormais entièrement équipée de machines de bobinage et d'imprégnation Jensen. JDM signifie Jensen Domestic Market, un clin d'œil à l'entreprise de fabrication de condensateurs Jensen récemment fermée avec laquelle Duelund a travaillé en si étroite collaboration.

Les cuivres étamés JDM conviennent aux filtres de haut-parleurs, à l'électronique de signal et aux condensateurs de dérivation.

Il s'agit d'un remplacement supérieur pour les anciens condensateurs de dérivation de précision à feuille de cuivre Duelund, abandonnés.

Ils sont construits avec un papier ciré en diélectrique huilé, auparavant réservé à leur série haut de gamme CAST. Le papier séparant les feuilles de cuivre est imprégné sous vide dans un vide 100 fois supérieur à celui qu'il était possible d'obtenir dans l'ancienne usine. Ensuite, les enroulements sont également imprégnés de cire pour aider à sceller complètement l’enroulement. Cette formule permet d'obtenir un condensateur incroyablement robuste et performant à un prix incroyable, étant donné qu'il est construit à partir d'une feuille de cuivre.

Le matériau extérieur est fabriqué à partir de papier dans lequel se trouve le vent du condensateur. Il est ensuite enrobé à l'intérieur en utilisant le même matériau que leurs modèles CAST. 

La sortie externe, la plus proche du bord du condensateur, est connectée à la feuille externe et doit donc être connectée au chemin d'impédance la plus basse vers la terre, généralement la sortie du signal."

https://www.hificollective.co.uk/catalog...00vdc.html

J'avais lu sur HEAD-FI que plusieurs possesseurs du Musical Paradise avaient utilisé les Duelund avec succès en bypass sur des VCAP ODAM.

[Image: 24010610491624506318332253.png]



Bon weekend à vous tous !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Musical Paradise MP-DX - par harmonique131 - 01-04-2024, 12:50 AM
RE: Musical Paradise MP-DX ES9068AS / ES9039MSPRO - par harmonique131 - 01-06-2024, 11:42 AM
RE: DAC Musical Paradise MP-DX - par harmonique131 - 08-29-2024, 11:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Musical Paradise MP-D2 MK3 DELUXE Olivier 57 25,135 12-31-2023, 05:46 PM
Dernier message: harmonique131
  dac musical paradise MP-D2 mk3 Florilège 3 1,544 02-26-2023, 02:24 PM
Dernier message: Florilège
  Nouveau streamer Musical Fidelity MX-Stream Antonin 9 7,073 02-09-2022, 04:24 PM
Dernier message: Gilbert 74
  Lire en HiRes sur mon Dac Musical Fidelity M6s plafonne à 48 Khz jady 4 2,597 09-12-2020, 08:16 PM
Dernier message: Gaston
  Problème M1 DAC Musical Fidelity noeltuote 8 5,615 05-20-2019, 05:40 PM
Dernier message: noeltuote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)