Je n’ai pas fait de retour mais j’ai pu passer chez Zabocks il y a quelques semaines et je ne peux que plussoyer sur l’accueil et la passion du propriétaire, la magie du lieu l’intégration cohérente du systeme dans la pièce grace à la directivité des pavillons qui font maximiser le champs direct sur le réverbéré en écoute assez proche, et les qualités indéniables de dynamique du haut rendement des Trio, sur certaines pistes c’est magique de vie et de naturel là on s’ennuierait à l’écoute sur des systèmes bas rendement moins expressifs, moins dynamiques. Cela procure un effet de zoom sur la modulation parfois génial, parfois ça ne pardonne rien de rien à la moindre faute sur le reste du système, parfois l’on ne retrouve pas tout l’équilibre d’une piste connue (ça en fait un peu trop), les joies de 110db de rendement en somme, rendement ici obtenu non pas avec des compressions, mais des hp électrodynamiques classiques avec pavillons. Utiliser les Trio c’est toute une aventure pour en optimiser le résultat, visuellement c’est plus facile c’est juste superbe dans ce lieu.
La limite tout de même des DX46 me semble être le rapport signal bruit, leur bruit de fond est très important sur du haut rendement, d’autres solutions pourraient donner un résultat nettement plus silencieux, même si ce n’est pas évident car une fois embarqué dans une solution de filtrage actif, changer de solution c’est un peu tout changer. Même si ça fait le job, je pense que je ne serais pas de ceux qui conseilleraient les Electrovoice sur 109db de rendement sans les prévenir du bruit de fond généré par ces appareils malgré leur transparence.
Maintenant je ne connais pas la restitution des Trio en filtrage passif, je suis donc mal placé pour en dire plus, à part que la seule personne que je connais et qui en a, livre bataille pour trouver l’amplification idéale qui fait tout bien dessus, pour coller au caractère sonore des Trio qui ne sont pas des plus neutres et faciles à dompter
La limite tout de même des DX46 me semble être le rapport signal bruit, leur bruit de fond est très important sur du haut rendement, d’autres solutions pourraient donner un résultat nettement plus silencieux, même si ce n’est pas évident car une fois embarqué dans une solution de filtrage actif, changer de solution c’est un peu tout changer. Même si ça fait le job, je pense que je ne serais pas de ceux qui conseilleraient les Electrovoice sur 109db de rendement sans les prévenir du bruit de fond généré par ces appareils malgré leur transparence.
Maintenant je ne connais pas la restitution des Trio en filtrage passif, je suis donc mal placé pour en dire plus, à part que la seule personne que je connais et qui en a, livre bataille pour trouver l’amplification idéale qui fait tout bien dessus, pour coller au caractère sonore des Trio qui ne sont pas des plus neutres et faciles à dompter
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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