(01-02-2024, 04:13 PM)flht a écrit : Un peu de lecture sur le VMA/VTA : Vertical Tracking Error
https://pspatialaudio.com/vertical_tracking_error.htm
tres interessant, merci
j'ai trouvé la réponse a ma question, le stylet sur la photo plus haut est un modele particulier haut de gamme chez Ortofon : "Replicant 100 Stylus" expliqué a 5min50 sur la video suivante :
(01-02-2024, 06:27 PM)Isokawa a écrit : Super installation et quelle chance d etre au Japon pour le materiel et pour la qualites des supports physiques LP; SHM /SACD
merci
(01-02-2024, 06:27 PM)Isokawa a écrit : Les NS5000 m intéressent je suis a la recherche d'enceintes, équipé aussi d Accuphase mais moi un A48 en classe A , je crains que cela soit trop juste et je doivent passer par la case P7500 …
C est comment l association sone Accuphase et NS5000 ?
Difficile de répondre car tout est affaire de goût et de préférences acoustiques, le mieux reste de les écouter ensemble, je sais c'est pas évident...
Pour mes oreilles et mon cerveau, l'association est parfaite, un mélange de neutralité et de présence que j'adore, pas de coloration ou d'effet "wahooo", mais un équilibre extraordinaire entre percussion, vitesse (que j'avais déjà remarqué sur les NS1000x(beryllium) mais plus froid) et chaleur acoustique.
Ces enceintes ont un potentiel énorme, je pense qu'elles peuvent s'épanouir dans une piece asses grande, et bien sur avec un ampli qui en a dans le ventre car leur rendement n'est pas tres élevé... (88db si ma memoire est bonne)
Un ami sur Tokyo a aussi les NS5000, associé à un ampli Luxman L507Z dans une pièce plus grande que la mienne, et le rendu est aussi superbe, même si je préfère la signature sonore d'Accuphase a celle de Luxman.
grotte a musique / Audiothèque : E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver