12-26-2023, 12:34 PM
Hello,
Oui les comparaisons et les avis des uns et des autres dans des pièces non traitées, ne valent pas grand chose. En particulier pour la réponse dans le grave, et donc plus globalement des timbres, qui dépend essentiellement de la pièce.
Tout juste peut-on déduire certains "traits de caractères" lorsque les faisceaux d'avis convergent, et encore.
Pour Audia Flight, ces faisceaux d'avis indiquent que leurs amplis sont plutôt très transparents, pour certains trop clair pour le FL3S (que j'ai eu), ce qui était déjà le cas pour la génération précédente (Three), plus charpentés pour les gros. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le FLS9 mais il semble que ce soit le cas, pour le FLS10 c'est évident. C'est un beau bébé à l'alimentation démesurée. Je ne sais pas ce que Didier à voulu dire mais il me semble improbable que le FLS10 ne tienne pas correctement n'importe quelle enceinte, y compris une Thiel ou une Dynaudio, après que ça matche plus ou moins bien, ou (surtout) plus ou moins à son goût ... un autre point de vue serait de se dire qu'une enceinte qui descend en dessous de 2 ohms ou qui a un filtrage qui bouffe complètement la dynamique d'un ampli même costaud (sans parler du FLS10, pour rappel dans un FL3S il y a déjà 700VA et presque 100kF de filtrage, ce n'est pas vraiment une alimentation anémique ...) est-elle si bien conçue que ça, mais ce n'est pas le sujet.
Pour y rester (sur le sujet) la montée en gamme d'un FL3S, qui peut effectivement parfois paraitre un peu clair et un peu trop défini, vers un 9 ou 10 me semble aller dans le sens d'une meilleure fluidité et d'un retimbrage, on garderait les points forts du petit mais en mieux, en retrouvant de la matière. A mon humble avis une bonne idée si on a le budget. Et je confirme pour A. Fontana/Tecsart, on est tranquille - ça peut être un argument.
Oui les comparaisons et les avis des uns et des autres dans des pièces non traitées, ne valent pas grand chose. En particulier pour la réponse dans le grave, et donc plus globalement des timbres, qui dépend essentiellement de la pièce.
Tout juste peut-on déduire certains "traits de caractères" lorsque les faisceaux d'avis convergent, et encore.
Pour Audia Flight, ces faisceaux d'avis indiquent que leurs amplis sont plutôt très transparents, pour certains trop clair pour le FL3S (que j'ai eu), ce qui était déjà le cas pour la génération précédente (Three), plus charpentés pour les gros. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le FLS9 mais il semble que ce soit le cas, pour le FLS10 c'est évident. C'est un beau bébé à l'alimentation démesurée. Je ne sais pas ce que Didier à voulu dire mais il me semble improbable que le FLS10 ne tienne pas correctement n'importe quelle enceinte, y compris une Thiel ou une Dynaudio, après que ça matche plus ou moins bien, ou (surtout) plus ou moins à son goût ... un autre point de vue serait de se dire qu'une enceinte qui descend en dessous de 2 ohms ou qui a un filtrage qui bouffe complètement la dynamique d'un ampli même costaud (sans parler du FLS10, pour rappel dans un FL3S il y a déjà 700VA et presque 100kF de filtrage, ce n'est pas vraiment une alimentation anémique ...) est-elle si bien conçue que ça, mais ce n'est pas le sujet.
Pour y rester (sur le sujet) la montée en gamme d'un FL3S, qui peut effectivement parfois paraitre un peu clair et un peu trop défini, vers un 9 ou 10 me semble aller dans le sens d'une meilleure fluidité et d'un retimbrage, on garderait les points forts du petit mais en mieux, en retrouvant de la matière. A mon humble avis une bonne idée si on a le budget. Et je confirme pour A. Fontana/Tecsart, on est tranquille - ça peut être un argument.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c