Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB
Je ne pense pas que le souci vienne de l'Audiocadabra. Mais pourquoi ça fonctionne avec un autre câble et pas lui, ça me dépasse un peu.

Ce que je sais, c'est que RP, c'est bien connu pour être problématique au niveau de l'alimentation des ses ports USB. J'en ai utilisé 2 modèles en serveur multimédia y a quelques années et c'était assez pénible. Rien que pour alimenter un DD 2.5", il fallait un câble USB en Y pour arriver à l'alimenter. J'avais fini par monter un petit device multimédia à base d'Odroid. Et là miracle, un DD 2.5 avec un câble USB classique, aucun souci.
Ce souci d'alimentation de l'USB chez RP, j'en ai souvent eu des retours. Le courant est trop faible.
Je vois que quelques années plus tard et plusieurs rev, Raspberry Pi non pas évolué à ce niveau. Dommage.

J'ai cherché des infos récemment sur le streamer Silent Angel Munich M1T. Il est sur une base de RPI4 justement. Et il est bien spécifié que sans l'alimentation linéaire en plus, les ports USB (outre celui de sortie audio) seront inutilisables, car pas assez fourni en élec pour alimenter quoi que ce soit. C'est une limite du RP, pas de Silent Angel.
À l'heure du streamer, les mecs basent leur produit sur du RPi. Tout en sachant sa faiblesse au niveau de l'USB...
[HORS SUJET OFF]
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème avec Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB - par Galak19 - 12-24-2023, 05:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) (AVIS) sur Cable USB Audiocadabra suprimus Solid Silver jean-luc 1 1,737 02-16-2023, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  (Général) J ai un problème ! Renan69 7 4,967 04-09-2021, 12:35 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  (Numériques) Problème débit Qobuz Hi-Res Renaud 43 40,371 12-29-2020, 09:18 PM
Dernier message: constant
  Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit TBM 16 13,851 02-25-2019, 08:22 PM
Dernier message: TBM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)