(12-23-2023, 09:45 PM)Mario a écrit : je ne peux pas trop t'aider techniquement mais par contre pour les photos, moi j'utilise cet hébergeur: https://fr.imgbb.com/
Merci pour le lien, Mario.
Bon noël
Entre temps, j'ai écarté les fils qui passaient à proximité des tores de ces derniers.
Rebranché depuis hier au soir, le Belkin n'affiche plus de valeur erronée .. mais je ne crie pas victoire, la panne semble intermittente et pourrait ressurgir d'un moment à l'autre.
Cependant à la réflexion, il ne serait pas impossible que les tores rayonnent un peu et que les fils captent une faible émission de courant et renvoient une mauvaise information vers la partie du circuit qui analyse la conso courant. Je vais isoler plus sérieusement ces petits câbles et voir ce qu'il en est sur plusieurs jours, avec notamment le couvercle fermé qui peut aussi jouer un rôle dans le dysfonctionnement.
Un électronicien pourrait sans doute affirmer ou infirmer mon propos - je n'ai pas les connaissances techniques pour pouvoir être certain de mon diagnostic.