(12-17-2023, 10:30 PM)Buddy a écrit : Tu vas pouvoir profiter des écoutes maintenant ??
J'ai toujours profité de mon système même avec les enceintes précédentes que j'ai possédées pendant plus de treize ans sans aucune frustration. Ayant upgradé la plupart des éléments en amont, il était logique que j'envisage l'acquisition de nouvelles enceintes.
Ce fut un processus long et très réfléchi qui a duré plusieurs années. Je n'ai rapporté sur le Forum que les écoutes comparatives que j'ai réalisées chez moi. Avant cela, j'ai écouté beaucoup d'enceintes dont, entre autres, Magico M6, Wilson Audio Alexx, Alsyvox Botticelli X, Aries Cerat Aurora et Symphonia, Thrax Lyra/Bassus, PMC Fenestria, Monitor Audio Hyphn, Goebel Epoque Aeon Reference, Audionec EVO3/EVO3 Signature et Stenheim Alumine Five. Ces dernières m'ont tellement impressionné que je voulais découvrir leurs grandes soeurs.
Le réglage des nouvelles enceintes s'est déroulé durant trois jours pendant lesquels nous avons écouté énormément de musique tous supports confondus (CD/SACD, fichiers numériques, vinyles et bandes). Nous nous sommes faits plaisir et Jean-Pascal est intervenu de manière parcimonieuse mais très précise dès qu'il estimait qu'il y avait moyen d'améliorer le résultat sonore.
Je prends mon pied depuis vendredi et davantage depuis que les réglages sont finalisés et que les nouveaux câbles HP sont connectés.
Je viens de récupérer plus de 120 CD de musique baroque et j'ai un arrivage de dix bandes master programmé pour cette semaine sans parler de pas mal de vinyles que j'ai acquis ces dernières semaines. J'ai tout ce qu'il faut pour profiter.