12-17-2023, 06:24 PM
(Modification du message : 12-17-2023, 06:27 PM par Melodioman.)
Les filtres à 20kHz,ce n'est pas spécialement un ressenti mais un fait !
Ici,je parle des premières lecteurs,j'ai eu un Sony cdp101 ,un philips cd100 et CD 200.
Ils sonnent très durs. Le surechantillonage par la suite a amélioré les paliers.Je suis donc en 1983,date du premier lecteur.
En comparaison avec le vinyle à l'époque,le numérique était largué ,les choses ont évolué .
Ici,je parle des premières lecteurs,j'ai eu un Sony cdp101 ,un philips cd100 et CD 200.
Ils sonnent très durs. Le surechantillonage par la suite a amélioré les paliers.Je suis donc en 1983,date du premier lecteur.
En comparaison avec le vinyle à l'époque,le numérique était largué ,les choses ont évolué .
(12-17-2023, 06:16 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,Nous attendons tes mesures bien sur !
En passant par là c'est OK avec Frédéric et c'est pour cela que le japonais Teac VRDS 10 version SE avait incorporé à l'époque une puce Philips TD1541 pour adoucir le message.
Par contre je remarque que Melodioman est souvent dans une affirmation non vérifiée, non testée, non mesurée, non contrôlée, non validée, ... alors que des modérateurs lui avaient déjà signifié sur d'autres posts déjà un adoucissement de ses propos alors qui peut lui offrir un vieux lecteur CD Philips équipé de sa puce 1541 pour l'aider