Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Bonjour,

Quelques célébrations et coups de chapeau en cette fin de semaine pour mettre en lumière les moyens qui m'ont permis de tirer le maximum de mon système et notamment de mon DAC Holo May.

- la release de la version 5.3 de HQPe, et de ses modulateurs expérimentaux, qui permettent d'alimenter le DAC Holo en DSD1024. Jussi Laako a un fait travail exceptionnel qui permet à des ordinateurs moyennement puissants de produire un flux de grande qualité. Bravo et merci pour cette contribution à la restitution de la magie de la musique Smile
- merci à @FranckLeRouge de nous avoir fait découvrir le petit DDC Xing HAF 200. C'est une très belle petite machine qui permet d'alimenter le Holo en I2S avec des horloges AS338 de chez Accusilicon. Pour ceux qui ont le culot de s'affranchir de la pensée dominante qui veut que l'entrée I2S véhicule plus de jitter qu'elle n'apporte de qualités, c'est une très belle machine. À essayer avec et sans PLL sur le DAC Holo...
- merci encore à Franck pour avoir remis en lumière le pont optique USB. Cette idée n'est pas nouvelle car elle est utilisée dans l'industrie audio depuis au moins une dizaine d'années (je me rappelle avoir testé ce concept en 2016, mis en oeuvre par un Allemand, Ralf Koschnicke ; voir ici: https://www.acousence.de/store/dac-pre-reference/ et https://www.acousence.de/store/dac-pre-u...ical-ii-d/, qui le déployait pour alimenter un reclocker USB et qui l'utilise encore en entrée de son DAC. Je n'avais pas accroché car cela donnait un résultat similaire à mes Mutec à l'époque. Mais il faut dire que le Devialet n'était peut-être pas la meilleure plateforme pour juger...)
- du coup ma source est simplifiée: un serveur sous Linux Fedora, avec HQPe en v5.3 ; un NAA (Atom assez ancien) sous Linux Fedora également. Merci à @Patatorz et à @Le Dom d'avoir attiré mon attention sur un bout de code écrit par un Japonais du nom d'Oryaaa et qui permet de réduire le jitter sur ces machines ; un pont optique USB en sortie du NAA ; et l'interface Xing entre le pont optique et l'entrée I2S du Holo.

Je pense, et c'est un sentiment très personnel, que le DAC Holo est une machine incroyable pour restituer du flux DSD, lorsqu'elle est mise en oeuvre avec soin.

Pour ceux qui sont à la recherche d'un rapport signal/bruit exceptionnel, la combinaison de l'upsampling off-line avec PGGB, et des modulateurs DSD 1024 de HQPlayer, offre une performance étonnante.

À tester avant de juger Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 12-02-2023, 04:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 258 30,963 Il y a 9 minutes
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 130 11,020 Il y a 34 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,252 Il y a 48 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,075 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,969 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 67 visiteur(s)