12-01-2023, 05:58 PM
(Modification du message : 12-01-2023, 05:58 PM par AudioPhilo Dodo.)
(12-01-2023, 05:34 PM)tipunch a écrit : @AudioPhilo Dodo,
Attention, quel modèle de S1 parlez-vous? S1 ou S1 MKII. Si c’est le S1, oui il manque du grave. Mais le modèle S1 MKII a été revu complètement, nouveau hp’s, nouveau pied pour combler justement le manque de grave du modèle S1!
Pour posséder les 2 modèles A3 et S1 MKII, non il n’y pas de grandes différences dans les basses, sauf que sur les S1 MKII, je trouve le grave encore plus précis.
J'ai écouté tour à tour les A3, S1 mk1 et mk2 le même jour dans la même pièce avec la même électronique.
Plus de grave avec les A3 incontestablement mais avec une petite bosse et ce pb de jonction avec le reste (comme un caisson à part moyennement accordé). La personne qui m'a reçu incriminait la pièce d'écoute avec un pb de plancher.
Pour sûr !
Les S1 mk 2 étaient effectivement un cran au-dessus des mk1 (+10 k€...) mais à mon goût ça manquait encore d'impact et de punch. Le reste était très beau.
Tout ce que je relate ne vaut encore une fois que dans cette pièce d'écoute (pour recouper avec la judicieuse intervention de Nicoben - whatelese ?!)
Mais comme signalé dans un précédent msg, ce que j'ai ressenti avec les A3 a été retrouvé à l'identique dans un autre auditorium (rien à voir la salle : en sous-sol, cave voûtée, enceintes presque au milieu de la pièce... jamais comme à la maison soit-dit en passant).