11-30-2023, 07:39 PM
(04-16-2021, 08:13 AM)Bgimol01 a écrit : Bon d ja Klipsch c'est plutôt leur signature faut pas être surpris...je connais pas le marantz mais bon... Plusieurs options. Déjà le placement des enceintes, peut être en essayant de desaxer les tweeter medium d'un trajet direct sur les oreilles. Ensuite l'acoustique, faudrait une photo mais souvent un bon tapis devant les enceintes ou quelques panneaux acoustiques calment le tout et apporte un vrai plus. Enfin, le cablage qui ne dois pas être négligé. Peut être tester des câbles réputés assez doux. Voilà pour ma modeste contribution.
Ha j'oubliais, si elles sont neuves, laisser rôder quelques dizaines d'heures...
De ce que j'ai pu entendre d'elle(sonore) sur internet, elle me semple relativement fouillis dans le détail sonore medium aigie les voix notamment, ça semble pas très précis là où d'autres enceintes écoutées de la même façon sur internet, la différence est nette.
Ces enceintes là me font penser à des enceintes type sono sous les trais Hifi en sous entendu. Elle sont taillée pour les hauts volumes, mais pour la précision? Non pas qu'elles soient que fouillis sur tout le spectre, parfois elles donnent un très bon rendu globale, mais dans une certaine limite.
Les graves, sont bien présent, les basses puissantes rondes, flatteuses(en basse reflex ça marche toujours bien surtout sur un 20cm), mais il semble, dans certaines fréquences que les graves bavent quelque peu par moment .
Quand je vois le poids,12.5kg pièce, l'épaississeur du bois, limite, le poids du haut parleur, qui à lui seul doit bien présenté plus du tiers du poids totale. La caisse ne semble pas suffisamment épaisse et rigide par rapport à la puissance admissible.
De plus, le haut parleur est fixer sur 4visses, 2 de plus en haut en bas, ça amélioré un peu la rigidité à se niveau en reduisant encore les sources de distorsion.
La critique que tu fais là, rejoint ce que j'ai pu remarquer sur pas mal d’écoute en vidéo concernant ces enceintes, qui sont des distorsions tonales, qui selon moi peuvent être liées en bonne part à la caisse, trop de vide et pas asse de rigidité. Je pense qu'en ajoutant de la laine de verre, ça amélioré sans doute un peu les choses .
Dans la caisse, pas de séparation entre le tweeter et le haut parleur.
Elles sont donner pour 150w, mais pour les avoir un peu entendu à des volumes bien inférieur, je suis presque sûr, même sur très un bon ampli, que poussées proche de leur capacité maximum, ça serait catastrophique.
Bref des enceintes plus flatteuses que réellement bonnes.
J'ai écouter dans le même cadre, sur internet, pas mal d'enceintes, des Cabasse par exemple, en medium et aigu c'est le jour et la nuit Classique Jazz Rock etc, des plus petites au plus grosses, toujours le même effet de clarté, de profondeur, de précision qui saisie l'oreille de suite, mais les caisses chez Cabasse comme pour toutes les enceintes de bonne qualité, elles sont rigides au possible, parce que c'est un facteur central Des bons hauts parleurs, médiums, tweeters, filtres dans des caisse quelconques le rendu serait mauvais.