03-05-2017, 06:43 PM
(02-23-2017, 04:19 PM)Baldoun a écrit : Bonjour,
c'est moi qui ai eu des problèmes de chauffe avec El Capitan sur SD. Tout est relatif quand meme mais je trouvais que le Mac Mini était chaud alors que le processeur n'était sollicité qu'à 3%. J'ai donc fait le test de passer sur Yosemite et depuis, le Mini reste froid à tiède meme après plusieurs heures d'écoute avec Audirvana.
J'ai enfin réussi à me dégoter Yosemite
Installation sur Carte SD, installation Audirvana, synchronisation BDD fractionnée comme conseillée (c'est long ), nettoyage Onyx (merci Pascal)...
Ce matin, j'ai même poussé l'optimisation de l'OS comme indiqué sur ce lien
http://www.mojo-audio.com/blog/optimizin...-yosemite/
Tactac badaboum, ça marche, même à l'endroit où je n'arrivais pas à le démarrer
A ce propos, je pense avoir trouvé pour mes problèmes de démarrage de l'OS
le fait d'éteindre mon DAC et mon DD externe (relié en USB en attendant d'installer un NAS) a résolu l'affaire
Pourquoi ???
Baldoun a raison, le mac chauffe moins avec Yosémite, il lit de la musique depuis ce matin et je viens de poser la main dessus, il est à peine tiède
(02-23-2017, 04:19 PM)Baldoun a écrit : Concernant la carte SD, outre le nettoyage par Onyx, comme indiqué par Pascal, il faut aussi de temps en temps utiliser l'utilitaire de disque pour réparer les permissions du disque en sélectionnant bien entendu la carte SD. Je fais cela à chaque fois que la latence augmente au niveau d'Audirvana. Pour ce qui est d'Audirvana qui ne répond pas, j'ai souvent ce problème quand je rajoute une pochette depuis google sur l'album concerné directement dans Audirvana (glissé-déposé) et il faut parfois plus de 5 minutes avant que la pochette apparaisse et que la roue arc en ciel disparaisse. Si par contre, je tague directement le fichier source, j'évite de le faire trop souvent quand Audirvana est en fonctionnement et surtout, je relance systématiquement une synchro de ma bibliothèque une fois que le taggage est terminé. Comme indiqué par Pascal, c'est le premier scan de la biblio qui est long mais ensuite, la synchro ne prend que 5 minutes pour mes 200 albums. Ne pas hésiter non plus à créer plusieurs bibliothèques dans Audirvana (par theme, par type de fichiers etc...) pour limiter la durée de la synchro de la biblio concernée.
Je pense qu'audirvana, tout du moins installé sur carte SD, supporte mal d'être manipulé pendant la lecture
J'ai basculé ma biblio sur un autre mac, je tague les fichiers, vais chercher les pochettes, élabore des PDF pour créer des livrets... tout en écoutant de la musique.
Une fois que j'aurais terminé, je rebasculerai le tout, supprimerai la BDD et rescannerai le tout.
Ensuite, je ferai mes listes de lecture et tout le toutim
(02-23-2017, 04:19 PM)Baldoun a écrit : Pour le problème de démarrage du Mac, pourrais tu nous dire comment celui ci est branché : est il directement connecté à une prise murale ou est il sur une multiprise type barrette ? Si il est sur une multiprise, il y a peut être un problème de puissance ou autre. Dans ce cas, tu peux peut être essayé de démarrer le Mac avec ton DAC éteint (si celui ci est sur la meme multiprise) ou tirer une rallonge depuis une autre prise murale pour voir si il démarre. Je ne crois pas une seule seconde que des ondes puissent perturber le Mac au point d'empêcher son démarrage.
Sebastien
Effectivement, j'ai avancé cette possibilité sans même y croire véritablement
Mais je n'arrivais pas à trouver le pourquoi du comment
En tout cas, merci pour vos conseils.
La suite au prochain épisode...
Sans musique, la vie serait triste !