11-23-2023, 04:24 PM
Je confirme...premièrement c'est la conception autour de la puce qui est encore bien plus importante que la puce elle-même.
Les DAC RME se retrouvent fréquemment dans des studios, structures professionnelles. Et la plupart n'ont pas remarqué de différences substantielles entre les versions AKM ou ESS...
Quant aux DAC intégrés dans les amplis Hegel, j'en avais un dans mon intégré H300 (ce n'était pas de l'entrée de gamme à l'époque...), je n'irais pas autant loin que JosephN... avec le mot de Cambronne. Je peux juste dire que le DAC dans mon Hegel a soudainement plus fonctionné...bon, il avait 10 ans d'âge, mais il ne m'a pas laissé une bonne impression au niveau de la fiabilité.
Question signature sonore, je peux juste le comparer à mon DAC RME ADI 2 qui est actuellement en fonction dans mon set-up. Ce dernier possède une dynamique nettement supérieure et une clarté impressionnante, sans aucune agressivité. Le Hegel était nettement plus sombre, moins défini, moins dynamique (et moins fiable...).
Les DAC RME se retrouvent fréquemment dans des studios, structures professionnelles. Et la plupart n'ont pas remarqué de différences substantielles entre les versions AKM ou ESS...
Quant aux DAC intégrés dans les amplis Hegel, j'en avais un dans mon intégré H300 (ce n'était pas de l'entrée de gamme à l'époque...), je n'irais pas autant loin que JosephN... avec le mot de Cambronne. Je peux juste dire que le DAC dans mon Hegel a soudainement plus fonctionné...bon, il avait 10 ans d'âge, mais il ne m'a pas laissé une bonne impression au niveau de la fiabilité.
Question signature sonore, je peux juste le comparer à mon DAC RME ADI 2 qui est actuellement en fonction dans mon set-up. Ce dernier possède une dynamique nettement supérieure et une clarté impressionnante, sans aucune agressivité. Le Hegel était nettement plus sombre, moins défini, moins dynamique (et moins fiable...).