Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur conditionneur courant Belkin PF50
Il m'avait indiqué l'avoir acheté neuf ..

J'ai regardé à nouveau l'appareil sous toutes ses coutures et me suis aperçu que l'une des prises Schuko à l'arrière avait son marquage VDE inversé, et elle est sur la bank 3, précisément celle qui m'indique une consommation de plusieurs ampères même sans aucun appareil branché.

J'ai ouvert l'appareil et ai dévissé la prise en question. En l'ouvrant, je m'aperçois qu'une tête de vis a été maltraitée, elle est foirée, quelqu'un a du tripoter cet vis avec un tournevis non adapté.

Hum, si mon vendeur est le premier proprio, il a donc du intervenir lui-même ou faire intervenir quelqu'un .. mais dans tous les cas, il en avait connaissance.

Dans la prise, elle même, je n'ai rien vu de particulièrement alarmant mais si la vis a été forcée, il devait y avoir une raison, et la coque de la prise a été mal remontée ensuite, d'où l'inversion du sigle VDE.

Je vais demander réparation auprès du vendeur, une petite indemnisation à minima serait bienvenue.

Si j'isole la bank 3 de l'alimentation générale, le belkin ne clignote plus et n'indique plus de consommation erronée. En revanche, une bank de prise en moins ..

A suivre
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 - par tamaloo - 11-19-2023, 09:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 3,392 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 3,267 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,351 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 23,289 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur Guillaume G 62 31,309 11-18-2021, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)