Merci, Antonin !
Franchement, aucun changement, mais il y a déjà des pieds caoutchouc sous le Cary pour l'isoler. Pieds que j'ai montés en remplacement des pieds d'origine en sorbothane, très bien pour l'isolement, mais qui marquent de superbes auréoles noires indélébiles systématiquement tous les supports.
C'est en fait une coquetterie d'opportunité, car j'avais déjà cette plaque installée sous mon ancienne platine TEAC et comme je ne savais pas quoi en faire, je l'ai glissée sous l'ampli. Ces plaques lourdes suspendues permettent l'isolement mécanique des vibrations venant du sol. Pour un ampli à tubes qui est par nature sensible à ce phénomène, c'est donc bénéfique en principe : bref, qui peu le plus, peu le moins. Il aurait peut-être fallu que je fasse des tests à des niveaux sonores plus élevés.
Ces supports, plaques lourdes isolées en granit, en verre trempé et autres, sont très efficaces sous les platines vinyles. C'est un peu le principe des tables isolantes de laboratoires : microscopes, balances de précision, instruments de mesures ...
Pour résumer, chez moi, sous la platine vinyle et avec mon meuble, c'est très très bien et cela s'entend, ailleurs c'est du luxe pas forcement perceptible.
Concernant Ornette Coleman et Craft, j'ai celui-ci dans mon panier
Franchement, aucun changement, mais il y a déjà des pieds caoutchouc sous le Cary pour l'isoler. Pieds que j'ai montés en remplacement des pieds d'origine en sorbothane, très bien pour l'isolement, mais qui marquent de superbes auréoles noires indélébiles systématiquement tous les supports.
C'est en fait une coquetterie d'opportunité, car j'avais déjà cette plaque installée sous mon ancienne platine TEAC et comme je ne savais pas quoi en faire, je l'ai glissée sous l'ampli. Ces plaques lourdes suspendues permettent l'isolement mécanique des vibrations venant du sol. Pour un ampli à tubes qui est par nature sensible à ce phénomène, c'est donc bénéfique en principe : bref, qui peu le plus, peu le moins. Il aurait peut-être fallu que je fasse des tests à des niveaux sonores plus élevés.
Ces supports, plaques lourdes isolées en granit, en verre trempé et autres, sont très efficaces sous les platines vinyles. C'est un peu le principe des tables isolantes de laboratoires : microscopes, balances de précision, instruments de mesures ...
Pour résumer, chez moi, sous la platine vinyle et avec mon meuble, c'est très très bien et cela s'entend, ailleurs c'est du luxe pas forcement perceptible.
Concernant Ornette Coleman et Craft, j'ai celui-ci dans mon panier
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990