11-10-2023, 02:29 PM
(11-10-2023, 12:37 AM)Jofarfa a écrit : """""""
Sinon j'ai deux questions :
- quel est l'ampérage maximum de l'alimentation en 48V que peut supporter le Fosi? Il me semble avoir lu 10A mais pas sûr.
- en utilisation ampli de puissance, il y a-t-il un intérêt (risque) à shunter physiquement le potentiomètre de volume ou le mettre à fond suffit?
""""""
Bonjour,
L'amplificateur ne supporte qu'une tension maximum. Donc les 48 Volt par rapport au datasheet du TPA3255, c'est bien.
L'intensité consommée est due à la charge branchée sur chaque amplificateur, c'est à dire l'impédance des hauts parleurs. Du moment que l'on reste dans les critères d'impédance minimum supportée par les TPA3255, il n'y a pas de problème.
Ce qu'il faut retenir: c'est que c'est la tension d'alimentation qui est importante, et qu'elle devrait rester constante quelque soit la charge raccordée et la puissance demandée. C'est donc, dans cette idée, que les membres ci-dessus ont fait évoluer leur alimentation de base, par une alimentation capable de tenir la tension avec une intensité disponible plus importante.
Même si l'alimentation était capable de fournir 48V et 1000A, il n'y aurait pas de problème de fonctionnement pour l'amplificateur...