(11-07-2023, 01:50 PM)Janacek a écrit :
Un affaire -
€ 38.708,8
https://eligoaudioculture.com/item/blumenhofer-acoustics-classic-1743-speakers/
la, dans cette salle, ce n'était pas vraiment une proposition commerciale mais plutôt un exercice de style.. les enceintes étaient "rares" et les sources analogiques vintage..
(11-07-2023, 01:50 PM)Janacek a écrit : ce salon a l'air d'être vraiment bien, désormais celui à Paris c'est ...comme dire....nulle.
je connais bien les salons de Paris grâce au TGV direct (une bonne heure seulement)
mais oui, ce salon NewMusic de Bruxelles est différent pour plusieurs raisons :
- ce n'est pas le salon d'un "organisateur de salon" ou d'un magazine.. mais celui d'un revendeur qui cherche plus à développer "son image de marque qualitative personnelle" que de représenter une marque..
- un des revendeurs concurrent organise un salon en octobre.. et la concurrence est avant tout qualitative
- les deux salons de Bruxelles sont supportés principalement par des distributeurs hollandais qui sont "solides".. je pense par exemple à Wilson Audio qui aligne tous les ans une composition remarquable
- Bruxelles attire un public européen assez fortuné.. il y a un potentiel et de nombreux revendeurs (tous excellents et différents..)
- les deux salons disposent de grandes salles, d'espaces, de parking, restau.. bref, c'est bien organisé
conclusion : à ne pas rater !!
(11-07-2023, 02:24 PM)Patatorz a écrit :
Pas de présence de Ilumnia dans un salon Belge .... ou alors j'ai loupé l'info.
Illuminia a été lancé il y a quelques années d'ici comme Start-up sur le salon NewMusic
photo prise il y a 3 ans..