11-04-2023, 07:09 PM
Bonjour à toutes et tous,
Je suis confronté à un problème de fonctionnement de câble USB !
J'ai acheté un Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB, lorsque je branche le cable entre mon streamer (raspberry PI4) et le DAC (Musician pegasus), le streamer ne reconnait plus le DAC.
J'ai essayé 3 autres cables USB "ordinaires" et avec chacune d'entre eux, le DAC est reconnu.
J'ai connecté un Mac avec le label Audiocadabra sur le dAC, et là le DAC est reconnu.
J'en déduis que :
Soit le cable à une construction si particulière qu'il est très sensible à je ne sais quoi....
Soit le RPI4 n'est pas à niveau pour être utilisé avec ce cable, mais de quel "niveau" pouvons nous parler?
Soit, la distribution Volumio pose problème, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait intervenir sur la connexion USB qui marche par ailleurs avec d'autres câbles...
Soit le câble est défectueux.
Avant de renvoyer le câble, peut-être que quelqu'un aurait une idée...
Merci par avance pour vos commentaires
Je suis confronté à un problème de fonctionnement de câble USB !
J'ai acheté un Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB, lorsque je branche le cable entre mon streamer (raspberry PI4) et le DAC (Musician pegasus), le streamer ne reconnait plus le DAC.
J'ai essayé 3 autres cables USB "ordinaires" et avec chacune d'entre eux, le DAC est reconnu.
J'ai connecté un Mac avec le label Audiocadabra sur le dAC, et là le DAC est reconnu.
J'en déduis que :
Soit le cable à une construction si particulière qu'il est très sensible à je ne sais quoi....
Soit le RPI4 n'est pas à niveau pour être utilisé avec ce cable, mais de quel "niveau" pouvons nous parler?
Soit, la distribution Volumio pose problème, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait intervenir sur la connexion USB qui marche par ailleurs avec d'autres câbles...
Soit le câble est défectueux.
Avant de renvoyer le câble, peut-être que quelqu'un aurait une idée...
Merci par avance pour vos commentaires
2 Amplis QUAD 606MKII Reworked en Bi-Amp - Préampli Quad Pre 99 - DAC Musician Pegasus - Streamer DIY Raspberry RPI4 8G + Module I2S Audiophonics - Gentooplayer (8.8 - K 6.7.6) + Diretta Target <-> Raspberry RPI4 8G + Gentooplayer (8.8 - K 6.7.6) + Diretta Host - AP2renderer - Alimentation silencieuse maison - Serveur MacMini + LMS - Enceintes KEF 203/1