(10-23-2023, 04:46 PM)Vincent. a écrit : En effet, par un concours de circonstances, j’ai appris que Brinkmann assurait encore non seulement la maintenance mais aussi proposait un “refresh update” : je trouve très appréciable d’avoir ce niveau de service encore 20 ans après la production de l’ampli.Mon père avait eu le bloc stéréo Brinkmann à l'époque avec des condo Jenszen Jaune, il sonnait d'enfer après une quinzaine d'années de service il commençait à montrer des petits problèmes techniques, il est donc parti en Allemagne et au bout de 2 mois il est revenu comme neuf avec les nouveaux condo noirs qui équipent les dernières générations. La signature sonore était assez différente, plus moderne, plus transparente un peu moins musical, une approche un peu différente. Mon père a fini par le remplacer par un LFD NCSE.
Comme j’étais déjà très satisfait de l’ampli avant upgrade et qu’il va très certainement rester un bon moment dans le système, j’ai sauté le pas et l’ai expédié il y a un mois.
J'ai eu aussi l'intégré, jolie ampli un peu cher (acheté neuf à l'époque en 2001) pour ce que c'est mais jolie, il faisait toujours son petit effet visuellement parlant.
Aujourd'hui j'ai un Calvin qui marche très bien, je trouve avec le recul de tous les appareils que j'ai écouté chez Brinkmann que c'est la meilleure électronique qu'ils ont faite avec le blocs stéréo condo Jenszen, j'avais été très déçu de l'écoute du Marconi avec les blocs Mono : un peu froid et un peu chiant. Le vieux Dac Zenith III marchait pas mal aussi.