02-28-2017, 01:42 AM
(02-27-2017, 09:00 PM)THB a écrit : Effectivement, cela demande réflexion. Je suis passé tout à l'heure dans un magasin Boulanger et en faisant un comparatif au niveau du son, je dois dire que j'ai pris une claque pour un novice comme moi en écoutant la configuration suivante :
Marantz MCR611 + 2 enceintes FOCAL ARIA 906 BLACK HIGH GLOSS le tout à 858 €. Une vraie différence par rapport au système Bose ou Sonos, avec en plus une connexion possible à un lecteur réseau ou un ordo/smartphone via différentes connexions.
Que pensez-vous de cette configuration ? Reste par contre deux soucis : d'une part un budget supérieur, et d'autre part surtout le fait de devoir caser deux enceintes dans mon salon avec les fils liés à l'ampli...
Pour les câbles d enceinte reliés à l ampli il n y a pas d autre solution. L ampli peut être connecté en wifi au reseau wifi local et ca devrait marcher sans avoir à le brancher en rj45. Je dis que ça devrait marcher car le wifi est un nid à mauvaises surprises, surtout avec le wifi des box fai.
Pour deezer ce ne sera pas possible facilement sauf erreur de ma part, a part avec AirPlay si vous avez un iPhone ou un iPad ou à la rigueur Bluetooth avec Android. Il risque d y avoir besoin d une chromecast audio. Avec Spotify ce serait beaucoup plus convivial, Spotify connect permet d utiliser l appli Spotify.
Très apprécié pour ses prestations sonores a bas prix avec un rqp exemplaire, le mcr n est pas le top de l ergonomie, l application de pilotage de marrantz n est pas parfaite. Un contrôleur upnp dlna sur le smartphone comme bubble upnp pourra être appréciable en complément pour lire des fichiers audio fournis par un serveur dlna (qui devra alors tourner sur un ordinateur branche sur le reseau, ou un nas). Le sujet à ete discuté en grand détail dans plusieurs files sur ce forum souvent avec l objectif d utiliser qobuz ou tidal.
J hésiterais à acheter un ampli ou lecteur reseau sans avoir fait l essai chez moi des applis ou du fonctionnement sur mon reseau wifi. Il y a au moins 80% de chances que vous soyez content, mais bon... . Je crois qu à boulanger on peut rapporter les achats contre un avoir pendant 2 semaines, mais faut bien se le faire préciser! Je crois aussi qu' on dispose de 15 jours de délai de rétractation en achetant sur le site web et en retirant en magasin.
Si vous aimez cette configuration c est que vous aimez les focal. Qui ne sont effectivement pas les premières venues. C est sur le papier une bien belle config.
Pour une grande pièce c est peut être un peu léger. Je pense que poser la question de cette association en ouvrant un fil dédié dans la partie enceintes du forum permettra de recueillir les avis plus pertinents de forumeurs ayant expérimenté l association. Ensuite vous pourrez poser des questions sur l adéquation à la pièce, le placement des enceintes, etc.... Le placement des enceintes est très important, si vous voulez tirer la quintessence de ce matériel.
C est clairement beaucoup plus cher que le budget initial. Mais le prix proposé me semble tres tres intéressant pour cet ensemble.