10-23-2023, 05:50 PM
(Modification du message : 10-23-2023, 05:54 PM par orfeo_monteverdi.)
Bonjour,
96 dB de rendement: c'est fascinant (surtout alliée aux qualités susdites), et à la fois ça soulève des questions pratiques:
Bref, la FP10 est-elle "à manier avec la plus grande prudence", voire à éviter pour les urbains* ? (là où une Harbeth M30.2 XD est peut-être plus facilement acceptable pour les voisins).
*je fais l'hypothèse d'une insonorisation médiocre, comme presque partout, sauf exception. Je me concerte avec mes voisins pour jouir de leurs plages d'absence afin de pouvoir écouter de la musique sur haut-parleurs, sans jamais avoir de certitude que les appartements (chambres) voisin(e)s sont vraiment vides (À la campagne, c'est beaucoup plus calme; mais on y est beaucoup moins souvent...)
Sinon, enceinte très attirante, en effet !
(je possède une paire de M30.2 Anniversary dans un second système)
96 dB de rendement: c'est fascinant (surtout alliée aux qualités susdites), et à la fois ça soulève des questions pratiques:
- est-il possible, en pratique de "vivre" avec une telle spécification dans un immeuble avec voisins* ?
- la FP10 est-elle réservée/conseillée aux maisons pavillonnaires?
- côté amplificateur, comment en pratique peut-on jouer "en sourdine", si c'est seulement possible? (UN watt fait gicler 96dB d'une enceinte, et...elles sont deux.) Les amplificateurs contemporains ont un gain plutôt élevé (même si la puissance est faible); sauf erreur de ma part.
Bref, la FP10 est-elle "à manier avec la plus grande prudence", voire à éviter pour les urbains* ? (là où une Harbeth M30.2 XD est peut-être plus facilement acceptable pour les voisins).
*je fais l'hypothèse d'une insonorisation médiocre, comme presque partout, sauf exception. Je me concerte avec mes voisins pour jouir de leurs plages d'absence afin de pouvoir écouter de la musique sur haut-parleurs, sans jamais avoir de certitude que les appartements (chambres) voisin(e)s sont vraiment vides (À la campagne, c'est beaucoup plus calme; mais on y est beaucoup moins souvent...)
Sinon, enceinte très attirante, en effet !
(je possède une paire de M30.2 Anniversary dans un second système)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée