10-12-2023, 01:33 AM
Le DI-20HE est arrivé chez moi aujourd'hui et le temps fût long avant de pouvoir enfin l'installer. Mais ma patience fût recompensée par une grande stupéfaction suivi d'un grand bonheur. J'ai pu essayer tout d'abord le raccordement en spdif du Node vers le DI-20HE lui même relié à l'entrée I2S vers mon dac He7 avec un audioquest vodka. Cela a donné des résultats très très bon à tout les niveaux, une précision et une profondeur de la scène sonore remarquable avec une belle fluidité et dynamique globale. Mes Sopra n'avaient jamais chanté de cette manière. J'éprouve une grande satisfaction car le résultat dépasse de très loin ce â quoi je m'attendais. J'utilise enfin tout le potentiel de mon dac He7 qui s'épanouit et montre toutes ses qualités. Il vient de sortir d'un long sommeil. Après plusieurs écoutes, je me dècide à connecter le Node avec un câble USB Viard hd 12 sur le DI-20HE. Je suis très curieux d'entendre ce que donne mon système en sollicitant l'entrée USB Amanero Combo 384 et les d'horloges Accusilicon. Après quelques secondes, je suis littéralement saisi par à la fois la grande puretée et le naturel que chaques notes produisent dans la pièce. Les timbres des instruments et les voix sont juste magnifique et d'un réalisme hallucinant. La scène sonore se dévoile avec une grande aération et la musique joue avec une grande fluidité, sérénité. La musique à mes oreilles est devenu organique..Harold Lopez Nussa est dans le salon et m'emmène sur ses ballades afro cubaines. J'ai l'impression d'être avec lui à la Havane sur le Malecon et je peux percevoir les Alizées.
Bsugar
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node 130 tweeké avec alimentation linéaire PDF0 Creative / Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.