Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac pas cher pour vieil équipement Hi-Fi
#2
Personnellement j'installerais une Chromecast audio avec un bon cable jack3,5 vers RCA, ce qui éviterait la misère d'un cable usb de trois mètres et d'un ordinateur basique en source audio.
La chromecast connectée au réseau wifi de la maison. Après il y a plusieurs façons de piloter cela, depuis l'ordi, depuis une tablette... personnellement j'offrirais une belle grosse tablette plus confortable qu'un ordinateur sur les genoux ou la table de salon.
Coté musique, un abonnement de streaming peut-être ensuite... Pour la musique prensente sur l'ordi, si il y en a beaucoup alors installation sur l'ordi d'un serveur upnp (minimserver par exemple) pour montrer cette musique sur le réseau informatique et qu'elle puisse être pilotée depuis la tablette.

Enfin je dis ça je dis rien.... c'est un choix selon les habitudes et usages. Le dac intégré à la chromecast est surement un peu moins bien que celui du nuforce, mais la partie numérique transmise en wifi est surement meilleure qu'une liaison usb depuis un ordinateur classique, l'un dans l'autre, cumulé avec le prix moins élevé pour commencer, l'absence de cable usb de 3m qui sera plus cher que le dac ou qui sera un simple cable d'imprimante trainant au milieu du salon....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac pas cher pour vieil équipement Hi-Fi - par Nicoben - 02-26-2017, 09:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 181 56,082 09-17-2024, 06:56 AM
Dernier message: condor64
  quel dac cher ou pas cher? benosaurus-rex 53 20,321 07-30-2023, 06:01 PM
Dernier message: Stephdemat
Question Avis Shamling EM5 pour futur équipement bureau Brunoc56 0 1,097 12-21-2022, 10:21 AM
Dernier message: Brunoc56
  Equipement audio avec Spotify sur ordinateur Mobilo 11 5,264 04-10-2021, 10:24 AM
Dernier message: Pascal64
  Cherche Streamer audio pas cher autre que SONOS ? Heimkino 6 5,343 03-05-2020, 02:30 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)