10-02-2023, 08:40 PM
(10-02-2023, 06:19 PM)thierry h a écrit : Est ce qu’un jour cela va finir cette progression? Peut être ...
Un système performant doit en toute logique vous faire oublier qu’il existe. On y arrive selon ses compétences, ses expériences ,aussi ses moyens financiers toute chose égale par ailleurs.
La difficulté est bien entendu , une fois que nous sommes arrivés à cet objectif est de maintenir ce système et penser à juste titre que les améliorations potentielles seront inversement proportionnelles aux dépenses envisagées.
J’ai rencontré ces derniers temps à un problème de stabilité à savoir une perte de dynamique, c’était bon mais manque d’énergie. J’oubliais de dire que pour moi il faut qu’il y ait de l’énergie énergie énergie pour se rapprocher de mes écoutes en live. Après quelques recherches furent infructueuses d’autant que ce phénomène était intermittent.
Pour compenser , je décide de rechercher un autre câble phono et lance une bouée sur ce forum. Quelques bons drilles et je les remercient m’orientent vers AMS et le câble phono Phasemation 1200 RR.
J’ai celui ci depuis une semaine. La première écoute a été singulière, c’est comme si on ouvrait le robinet à font mais un peu brouillon avec une mise en avant du haut grave et bas médium . Quelques heures plus tard , les choses s’arrangent , encore quelques plus tard et je me dit qu’il y a quelque chose qui se passe mais toujours ce problème de dynamique . Je refais le tour des popotes , vérification des jonctions électriques et de modulation sur les appareils rien. La seule chose que je n’avais pas vérifier est mon filtre secteur type Francis Ibre alimentant le Devialet, j’ouvre la bête et je constate qu’un condensateur en sortie du filtre Schaffner était décollé du châssis. Je recolle et je réécoute sans trop d’espoir, toute la dynamique est revenu avec une amélioration considérable du résultat via le nouveau câble phono.
Je dois être à environ une vingtaine d’heures avec le Phasemation, le gap est très impressionnant. J’ai encore gagné de l’énergie, il apporte une précision impressionnante. J’obtiens cette brutalité que la musique peut apporter mais aussi toute sa délicatesse. Les instruments et interprètes sont là encore bien plus présents, les silences sont très marqués et renforcent de ce fait la matérialité . Je n’imaginais pas faire ce pas car la platine P Riffaud avec la Decca London sont tout simplement libéré, tout ce que cette ensemble peut envoyer n’est pas freiné.
Voici le lien du câble via AMS
https://anamightysound.com/fr/shop/cable...d-r-dr-dx/
Pour ceux qui possède un source vinyle de qualité je recommande de faire un essai .
Bonsoir Thierry ,
tu as conservé les filtres Francis Ibre ,c'est bien
intéressant à lire ton c.r ;faudrait faire un essai de câbles phono un de ces jour
bonne soirée
claude