Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ports USB de mon PC mal isolés: solutions ?
(02-23-2017, 10:55 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Allez sur le site du constructeur de votre Fiio E10k et téléchargez le driver ASIO.
C'est un zip, d'après ce que j'ai lu.
Installez le driver dans votre PC.
C'est la partie "dans Windows" de ce lien vers mon site. http://www.petoindominique.fr/php/pc_foo...p#declarer

Puis faites l'installation de foo_out_asio expliquée dans la partie "Dans Foobar, avec un driver dédié à la carte ou au DAC".

Enfin sélectionnez ASIO dans la sortie de Foobar, comme indiqué en dessous.

Je ne peux pas vous garantir que ça réglera votre problème de bruit.
Je suis certain que vous apprécierez le gain de la qualité d'écoute.
C'est pour moi une condition indispensable avant d'envisager un achat complémentaire.

Le constructeur a prévu un driver ASIO, donc on oublie WASAPI et on installe ASIO.
Si vous vouliez  WASAPI (pourquoi ?) achetez un appareil compatible...

Je vais me permettre une remarque plus générale qui s'adresse à tous.
Je trouve grave de parler en premier de câbles et autres isolateurs avant d'avoir vérifier que le matériel a bien été configuré dans le PC.
Vous êtes combien a passer à coté de cette condition indispensable ?
Vous êtes combien a ne pas avoir vérifié les gains à l'écoute à ce niveau ?
Et que penser du vendeur Audiogarden ?

Cordialement, Dominique.

Bonsoir,

J'ai fait tout ce que vous avez dit, ça marche c'est bon.
J'entends toujours un peu le bruit, mais ça parait plus léger quand même.
J'ai effectivement constaté le gain, la musique à un plus de dynamique je dirais, c'est peut être pas le bon terme mais je suis plutôt content de ce petit réglage.
D'accord je comprend mieux la différence entre ASIO et WASAPI maintenant, désolé pour la question c'est juste que je ne savais même pas ce que ça représentais même en faisant des recherches.

Effectivement avec la lecture des articles composants votre site je suis aussi frustré que personne ne m’ait jamais parlé de ça, pourtant j'en ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur le monde de "l'audiophilie". Et dire que des personnes investisse dans du matériel sans même faire les bonnes installations alors que les résultats pourraient être à la hauteur de leurs attente juste en réglant correctement leurs PC.
C'est vrai que le coup d'AudioGarden me sidère un peu... franchement pour des "pros" de l'audio, ils m'ont juste dit qu'ils faillaient branché sur le PC puis que les pilotes s'installeront tout seul puis c'est bon tout marche .... En plus j'avais emmené mon PC chez eux, donc ils ont vu que j'utilisais foobar, ils ont même écouté de la musique dessus ....

Enfin bref....
Pour finir je voudrais juste ajouter un mot sur votre site, franchement j'ai découvert son existence ce matin avec votre message, j'ai passé ma journée à le lire, vous avez fait un très gros travail c'est vraiment incroyable d'avoir dédié tant de temps à ça, vraiment chapeau ! J'adore votre site, c'est une source inépuisable d'information et j'en ai appris des choses franchement !
Merci énormément à vous en tout cas, ça fait plaisir de voir des personnes aussi passionné que vous, ça me rassure sur ma vision de l'humanité: il y a quand même des personnes qui font des belles choses, construites et intéressantes.

Bonne soirée.

Cordialement grilo96.

PS: Écoutez vous de la musique sur casque ou bien c'est uniquement avec des enceintes ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ports USB de mon PC mal isolés: solutions ? - par grilo96 - 02-23-2017, 10:47 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)