Je cherche une platine années 70/80 ( peut être même 90 si il y en a des bien ). J'ai déjà un walkman AIWA mais il est doucement en train de rendre l'âme. Je suis personnellement un grand fan de cassette, j'ai récupérer tout la collection a mon père : des rave des années 80/90 et le reste principalement du métal ( metallica, scorpion, Iron maiden, et j'en passe ) je sais que tout sa peut avoir un bon son. J'ai reçament acquis un ampli hc ( Yamaha rx-v673 ) qui m'a fait redécouvrir 3/4 de mes musiques ( et pourtant les enceinte son pas ouf ( LUXMAN SLIM T4 )). J'ai 17, je suis en BMA ébénisterie en formation continue donc pas de rentrée d'argent pour le moment, c'est donc pour cela que je ne souhaite pas mettre des mille et des cents, sûrement plus tard mais la ?...
Dans l'idée je cherche un truc qui marche pas trop mal, avec dolby B/C et HR ( pas S parce que trop cher et pas les cassette nécessaire pour l'instant ). La gueule je m'en fou complètement ( esthétiquement parlant ), de même pour la marque, je suis débutant et jeune donc je n'est pas eu l'occasion de tester beaucoup de chose si ce n'est que des micro-chaîne hifi ( je sais pas pourquoi on appelle sa comme sa c'est vraiment con mais bon ) et une chaîne complète JVC AL-E500L sur des JVC SP-E500 ( pas la peine de vous renseigner dessus c'est pas ouf ) enfin voilà c'est pour sa que je vous demande, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Dans l'idée je cherche un truc qui marche pas trop mal, avec dolby B/C et HR ( pas S parce que trop cher et pas les cassette nécessaire pour l'instant ). La gueule je m'en fou complètement ( esthétiquement parlant ), de même pour la marque, je suis débutant et jeune donc je n'est pas eu l'occasion de tester beaucoup de chose si ce n'est que des micro-chaîne hifi ( je sais pas pourquoi on appelle sa comme sa c'est vraiment con mais bon ) et une chaîne complète JVC AL-E500L sur des JVC SP-E500 ( pas la peine de vous renseigner dessus c'est pas ouf ) enfin voilà c'est pour sa que je vous demande, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )