Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#84
Bonjour à tous.
@Namaste et Lotofoot concernant les Viablue UFO. Ces absorbeurs, achetés sur la zone, sont placés sous l’ampli et le streamer depuis 1 an.
Première fonction préventive : surélever de quelques millimètres les 2 appareils Atoll afin de n’avoir aucun problème de circulation d’air. Ce qui est le cas, le mois d’août étant passé sans problème. 
Ensuite, bien supporter le poids de l’ampli tout en assurant la stabilité horizontale face, parfois, aux assauts de mon petit fils. Aucun problème, les 20kgs de l’ampli n’ont pas écrasé les patins. Pas de sujet pour le lecteur.
Donc mécaniquement ces matériels font leur boulot tout en disparaissant esthétiquement sous les pieds.
Acoustiquement, je me suis amusé à placer un verre d’eau sur le streamer, aucun frisson à sa surface. A priori pas de vibration remontant du meuble sur lequel les deux machines sont placées.
J’avoue être bien incapable de savoir si leur installation a modifié sur tel ou tel point les écoutes.
Par contre, pour aller dans le premier prix, j’ai installé sous mon ampli casque à tubes (3kg), 4 disques soborthane Oelhbach. Là encore, aucune remontée vibratoire, même à fort volume. A réserver à du matériel sans mécanique et surtout léger. Les picots s’écraseraient vite sous un poids supérieur et leur flexibilité me paraît contre-indiquée sous une platine.
En conclusion, un matériel sérieux au rapport qualité/prix intéressant.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par Phil 94 - 09-25-2023, 03:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 10,433 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 84,658 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 5,247 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,402 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 6,193 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)