Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UNDERGROUND postpunk electrorock psyché...
#25
(09-16-2023, 01:27 PM)coolsound a écrit : Gosh, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aucun de ces groupes ne s’attachent vraiment à écrire de mélodie. Sérieux, vous arrivez à écouter ça plus de 5 minutes ? Perso, je trouve que c’est du triturage de sons ( certainement pas audiophile en plus ), mais bon faut vivre et laisser vivre ( ou est-ce « live and let die » ?  Cool) . 

Je ne comprend pas, quand tu dis "certainement pas audiophile en plus", je pense que tu évoques la Hifi et que dans le cas de ces musiques tu veux parler de Lofi ? C'est justement le but et l'idée, faire de la Lofi pour opposer les sons aseptisés à quelques choses de brute et dérangeant ! Mais elles ne le sont pas toutes : Lofi ces musiques ! La question est, est-ce que la musique est uniquement mélodique ? Après on adhère ou pas, et puis on peu aimer de la musique mélodique et des musiques disons disharmonieuses, ou tribales, ou bruitistes, et même celle faite par des non-musiciens ...

Par analogie, un peu comme l'art figuratif et l'art abstrait  Cool

Et puisqu'on évoque un peu ce qui me fait penser au Bauhaus ! Quelques musiques germaniques, parce qu'il n'y a pas que Bach et Beethoven dans la vie (que j'adore, je vous rassure)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kollaps

Bon avec de tels instruments, ce ne sera pas du Mozart  Big Grin
[Image: anBlZw.jpeg]

J'ai l'album original acheté en 1981 dans ma discothèque 













Robert Görl de D.A.F. à eu comme professeur de batterie le musicien de jazz Freddie Brocksieper . En 1974, il commence une formation de musique classique au Conservatoire Leopold Mozart d'Augsbourg et en 1976 à l' Université de Graz , se consacrant également au jazz.

Heart
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: UNDERGROUND postpunk electrorock psyché... - par flht - 09-23-2023, 12:49 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)