Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#77
Bonjour,

(02-22-2017, 07:13 PM)pda0 a écrit : Tu devrais relire le début de ce fil, car personne ne dit qu'il manque un seul bit à l'appel, ni même qu'ils arrivent dans le désordre. C'est cette même interrogation qui m'a conduit à ouvrir ce fil d'ailleurs.
Si, si il faut tout lire.
Pas complet ...

J'ai d'ailleurs nettement l'impression que vous n'êtes pas tous sur le même sujet ...

Citation :Par contre, les pollutions électriques et/ou electro-magnétiques peuvent se propager jusque dans le DAC et les étages analogiques, si on n'y prend pas garde. 
Si les étages analogiques déconnent depuis tout petit on m'a dit il faut les blinder ... c'est simple.
Si ce n'est pas le cas c'est que le fabricant juge que ce n'est pas utile.

Citation :De plus, dès qu'on passe en flux audio (et on y passe, si on sort du "lecteur", quel qu'il soit, vers le DAC via une liaison SPDIF ou AES/EBU) on se récupère potentiellement les problèmes de jitter et autres sujets de pollutions qui alimentent les forum (et dont il est difficile de dire quelle est leur impact réel, mais qui existent au moins sur le plan théorique).
Un truc du genre l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc ...
Perso j'ai quelques fichiers bien merdiques avec de beaux "scritchs" éparpillés, là aucun doute.
Mais ce sont les fichiers qui sont atteints.

J'ai aussi quelques expériences genre enchaîner une bonne dizaine de A/N + N/A avec des appareils divers et variés, à la volée mais sans un pet.

Citation :L'utilisation d'alimentations linéaires réduit ces "pollutions". Voir les articles de Swenson dont j'ai posté les liens sur le premier post de ce fil.
Ouhlalala, euh oui, il a publié une thèse, un article scientifique ce brave homme, un machin bien étayé ?
Il fait référence à quels travaux, à quelles recherches ?
Ayé classé direct objectiviste pur et dur Wink

Citation :Ceci dit, personne n'a encore donné d'explication cohérente à l'impact du "traitement" du NAS sur le rendu audio, une fois qu'on a isolé galvaniquement la liaison RJ45 (car là c'est certain que les bits ne se perdent pas en route).
Je continue donc à douter sur ce sujet Smile
Et non pas du tout, l'isolateur galvanique est un matériel de SECURITE pour les réseaux hospitaliers 
Il ne garantit rien du tout, c'est juste un bazar contre les courants de fuite sur du matériel médical, il sert à la protection du personnel et des patients.
Donc si le fichier arrivée est identique au fichier sortie ... ben à part un effet gouroutisant du machin ...

Pour faire simple je prends un RJ45 je lui adjoins cet isolateur en début de ligne qu'est-ce qui empêcherait le câble d'être "pollué" sur le reste de la ligne ?
Au milieu pareil, à la fin pareil ...

Du câble ethernet j'ai en ligné un paquet, jamais vu de souci sauf manipe foireuse.
Ceci dit j'ai eu l'occasion "d'écouter" ce fameux machin, et franchement, comment dire ? ...
Bon faut dire que question "audiophilie" j'ai été servi ce jour là mais c'est une autre histoire  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par almat - 02-22-2017, 08:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,407 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 685 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 95,275 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,474 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,560 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)