Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#75
(02-22-2017, 04:54 PM)kilex a écrit :
(02-22-2017, 11:09 AM)almat a écrit : Donc si je comprends bien des alims linéaires sur tous les appareils qui ne travaillent qu'en numérique ?
Si il n'y a plus de différence, quelle était-elle avant ces modifications ?
ben oui, tout ce qui est susceptible de polluer électriquement le réseau et donc en liaison avec le streamer doit être traité. 
Faudra déjà m'expliquer comment une alim SMPS peut polluer le réseau ...
C'est ou et quand qu'on perd les petits 1 ou les petits 0 du signal numérique ?

Citation :et depuis c'est clair comme de l'eau de roche. on pourrai faire le parallèle avec une ronflette quand on a une boucle de masse, mais la c'est plus sournois, ca joue sur la netteté de l'image, la perte de focalisation des instruments, un effet de voile mat qui uniformise toute les musiques. en gros tout est plus propre, et plus vivant, on retrouve la transparence du fichier stocké dans le NAS.
Question ronflette l'alim linéaire c'est tout bon Wink

Alors je récap parce que des fois hein, je suis dur de la feuille ...
Le signal numérique s'il est mauvais c'est qu'il arrive pas complet, quand il est pas complet ça fait un voile.
Mais là ou je merdouille, c'est qu'en fait s'il arrive pas complet ça veut dire qu'il manque des bits comme ça aléatoirement.
Je prends les 16 bits d'un sample, scusez je suis pas en faux HR 24 bits, il en manque un, allez le n°3, ou même il arrive mais le 0 s'est transformé en 1 ...
Et ça c'est répété toujours aléatoirement.

Mince, et là tout d'un coup je suis inquiet pour mes fichiers Photoshop, mes 100 000 RAW photos, et tout mon boulot pro.


Bon, il y a l'autre version celle du nettoyage des vilains petits bits pas propres qui viennent voiler la belle zizique ... 
Là c'est encore plus chouette l'alim linéaire elle dit à l'ordinateur comment faire le tri ... un truc que la SMPS elle sait pas faire ...

C'est laquelle ou j'ai bon ?

Salut,

(02-22-2017, 06:46 PM)Le dom a écrit : J'ai tout de même voulu tester cette Bbox sur alim linéaire ayant sous la main quelques alimentations linéaires de laboratoire.
Figurez vous qu'avec une telle alim linéaire alimentant ma BBox à la place de l'adaptateur fourni, le débit descendant augmente passant de 30 à 40Mbits/s et le montant de 15 à 25Mbits/s. Et ça marche à chaque coup quand je passe d'une alim à l'autre.
Perso ça ne m'étonne pas, suffit souvent d'une différence de tension minime.
2 mesures de tension box connectée ou l'essai avec une SMPS avec un réglage fin pour comparer.
Si la box chauffe plus avec la linéaire, aucun doute.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par almat - 02-22-2017, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,407 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 684 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 95,275 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,474 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,560 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)