(02-22-2017, 11:09 AM)almat a écrit :(02-21-2017, 11:14 PM)kilex a écrit : J'ai pensé ca pendant longtemps, après avoir optimiser les alim secteur sur source , server , et switch, plus isolation galvanique, la différence entre le même fichier sur le nas et streamé sur quobuz est devenu très tenue, voir indescelable. Je met au défi quiconque de vouloir faire un test en aveugle chez moi!Donc si je comprends bien des alims linéaires sur tous les appareils qui ne travaillent qu'en numérique ?
J'en viendrai presque à douter de l'utilité de stocker de la musique...
Si il n'y a plus de différence, quelle était-elle avant ces modifications ?
ben oui, tout ce qui est susceptible de polluer électriquement le réseau et donc en liaison avec le streamer doit être traité. et depuis c'est clair comme de l'eau de roche. on pourrai faire le parallèle avec une ronflette quand on a une boucle de masse, mais la c'est plus sournois, ca joue sur la netteté de l'image, la perte de focalisation des instruments, un effet de voile mat qui uniformise toute les musiques. en gros tout est plus propre, et plus vivant, on retrouve la transparence du fichier stocké dans le NAS.
en tout cas chez moi cette solution marche...
PS: je suis chez Orange, jamais eu de coupure avec Qobuz, quelques soit l'heure d'écoute, mais j'habite un petit bled et je suis à moins de 800m du serveur, donc peut etre qu'en ville avec la masse de données utilisateurs c'est moins simple. et bientot le T1!