(09-14-2023, 10:34 AM)Leman74 a écrit : Ah d'accord, Roon n'a aucun impact sur le son...
c'est un fait (à part le dsp), certains disent même que le protocole Roon détériore le son (et c'est pour cela qu'ils achètent HQPlayer en plus de Roon, et Diretta et autres upgrades hw, etc..)
(09-14-2023, 10:34 AM)Leman74 a écrit : les utilisateurs paient une licence chère uniquement pour des fonctionnalités de lecture réseau afin de compenser des softwares d'origine qui ne sont pas convenables...
et bien oui.. quand le software d'origine du lecteur est performant, il n'y a pas vraiment de raisons d'acheter Roon !
(09-14-2023, 10:34 AM)Leman74 a écrit :Tu privilégies le software, très bien je respecte ton approche.
Moi je privilégie le rendu sonore qui varie selon les streamers. ce n'est pas ce que j'ai dit.. tout le monde veut un bon rendu sonore.. mais aussi.. un bon software de gestion (pourquoi se priver de l'un ou de l'autre.. alors qu'il faut les deux !)
(09-14-2023, 09:39 AM)Guillaume G a écrit :Je rejoins bbill sur sa remarque.
Pour ma part, rien de plus horripilant qu'un software qui dysfonctionnement, qui n'est pas réactif ou pratique à utiliser.
C'est rédhibitoire pour moi.
c'est pour cela que l'on parle du software comme un des critères essentiels, ce n'est pas le seul...