09-13-2023, 03:08 PM
On peut leur adjoindre un caisson, mais avant : soigner le cablage et surtout de leur mettre un ampli avec beaucoup de poigne. Le mariage avec l’électronique n’est pas toujours facile avec ces enceintes : au premier abord, elles semblent faciles à faire chanter puis au fil des écoutes, on se rend compte qu’il peut manquer effectivement d’assise. J’avais par exemple acheté des blocs 300B, j’ai adoré au départ, puis un jour je rebranche les blocs KT88 et la sensation d’assise et d’ampleur est revenue. J’ai fini par les faire chanter avec l’Absolare et c’était excellent.
Le placement dans la pièce est également à soigner, il ne faut pas hésiter à faire varier tous les paramètres : mur arrière, espacement et pincement (je les ai entendues pour la première fois, très pincées). ENfin, j’avais remplacé les pointes par des Gaia, sur du parquet, c’était beaucoup mieux.
Le placement dans la pièce est également à soigner, il ne faut pas hésiter à faire varier tous les paramètres : mur arrière, espacement et pincement (je les ai entendues pour la première fois, très pincées). ENfin, j’avais remplacé les pointes par des Gaia, sur du parquet, c’était beaucoup mieux.
Serveur Antipodes, DAC B-Audio, TW Acoustic Raven + Davinci Grandezza 12 + Fuuga + ARC REF2SE, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole