(09-10-2023, 06:22 PM)LittleBoy45 a écrit : Bonjour Alain 1956
Vraiment cool cette réalisation.
Cela "donne" ce que tu attendais ?
Dynamique je n'en doute pas,les timbres?,les silences ?
Encore bravo
Bonjour,
Pour ce type d'ampli en classe D, j'avais essayé les puces TPA3116, avec les petits modules chinois, j'avais trouvé qu'il y avait un peu trop de bruit de fond. Cela est peut être aussi du à l'alimentation à découpage que j'ai utilisée.
Avec le module TPA3255, le bruit de fond est très faible et le son me semble un peu moins ""agressif"" que les modules TPA3116 si l'on peut dire çà comme çà. c'est souvent ce qui est reproché à la classe D.
Cela reste très dynamique sur tout le registre, et pour moi très agréable quelque soit le type de musique et voix écoutées.
L'écoute me semble très détaillée et toujours harmonieuse. Bien entendu, tout est très subjectif, ce n'est que du ressenti.
Il est possible que l'association préampli / ampli et enceintes soit déterminante, je n'ai pas fait d'autre association que celle décrite ci-dessous.
Les enceintes qui accompagnent l'ampli sont des petites colonnes Jamo S426, et un caisson de basse Jamo SW303E (le tout acheté d'occasion 50euros). Rien que du bas de gamme. Seul le préampli a été acheté neuf, c'est un FX-AUDIO TUBE-06 MKII. Particularité, il a une sortie sub-woofer et une entrée optique et USB. Lecteur CD Kenwood DP 1100SG (il a plus de 20 ans).
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...15812.html
En résumé, cette chaine va en contre courant de la HiFi haut de gamme et hors de prix, qui d’ailleurs n'en donne pas forcément pour son argent. A priori certains ont fait le pas avec ce module ampli en classe D TPA3255 de Texas, et ils ne le regrettent pas. J'en fait donc partie...