(09-09-2023, 04:18 PM)frarik a écrit : Bonjour,
Votre enthousiasme et l'ensemble des avis récents font plaisir à lire !
Cette marque m'a toujours fait de l'oeil ! Mais qu'entendez-vous par pétillantes ? Pensez-vous qu'elles puissent se révéler dans un intérieur de taille restreinte ? Dit autrement : écartées d'environ 1,3 mètres et à environ 20cm du mur arrière ! ...
Bonnes écoutes musicales !
Bonjour
Par pétillantes j’entends « vivantes » et parfois « joyeuses » , il ne s’agit pas de termes audiophiles mais d’un ressenti purement subjectif.
Elles n’ont absolument pas besoin d’une pièce aux dimensions démesurées pour s’exprimer pleinement mais une pièce exiguë ne leur rendra pas justice.
En revanche un écartement d 1m30 me semble bien trop peu tout comme les 20 cm … chez moi elles sont très proches du mur arrière , un peu plus de 30 cm et ça marche très bien. En plus elles ne sont pas très encombrantes.
Autre point à signaler : si elles chantent bien sans fatiguer les oreilles dès la sortie du carton, le rodage est particulièrement long … il se fait naturellement, en écoutant ses galettes préférées. Chez moi la différence entre la sortie du carton et maintenant est flagrante. L’ajout d’un amplificateur à lampes mettra en valeur la qualité de leurs timbres.
Fait particulier, je n’aime pas le bruit ou écouter la musique trop fort, enfin , c’est ce que je croyais … je dois me retenir pour ne pas monter le son davantage et m’attirer les foudres des voisins …. Un autre adjectif me vient à l’esprit , c’est addictif mais je ne sais pas si il s’applique aux enceintes ou au système dans son intégralité.
Si on leur associe les bons éléments, ces living voice sont enchanteresses et j’insisterai vraiment sur les électroniques à tubes. Ce n’est pas obligatoire mais chaudement recommandé.
Living Voice IBX-RW4/ Ear Yoshino V12/ LampizatOr Golden Atlantic /Audio Analogue AADrive/Auralic Aries G2.1 & câbles Purist Audio