(09-02-2023, 11:46 AM)Loc a écrit : Comment se situent ces Illumine alors par rapport à d’autres enceintes ?juste après les avoir déballé.. et pour une première écoute.. j'ai été très impressionné !
rentré chez moi et via le même ampli (Classé 2200I), j'ai comparé (à distance) avec mes colonnes 2 voies qui sont quatre fois plus chères.. et bien s'il y a bien des différences (finesse de l'aigu, rapidité des membranes médium..), je crois que je pourrais vivre agréablement avec les deux marques ! pour les deux configurations (comme l'ampli est le même et suffisant), la qualité de la source pourrait faire la différence ?? (ce qui serait un indice des qualités de ces deux ensembles.. mais bon, nous n'en sommes qu'aux premières impressions)
ps : reste aussi le placement dans la pièce, le recul, le pincement, la position d'écoute.. avec la déjà aussi une différence, ...chez moi l'évent est à l'avant ...et sur les Illumine l'évent est à l'arrière :
![[Image: Capture-d-cran-2023-09-02-16-01-23.png]](https://i.ibb.co/kyHzC2H/Capture-d-cran-2023-09-02-16-01-23.png)