08-31-2023, 08:51 PM
(Modification du message : 08-31-2023, 09:57 PM par mishelinka.)
(08-31-2023, 01:19 PM)Solaris22 a écrit : Je regarde les avis du Furutech 320 sur Audiophonics..
Les avis sont assez partagés les critiques vont vers un grave un peu écourté et un haut médium un peu trop clair... C est votre ressenti ?
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-met...-4889.html
Pas du tout le mien…
Au contraire, c’est un câble très bien équilibré qui ne privilégie aucune partie du spectre en particulier. Avec lui, il y a ce qu’il faut (aigu, médium, grave) là où il faut. Et les résultats sont similaires qu’on le mette sur une source ou un ampli. Il fait le boulot, sans rien rajouter ni retrancher et sait se faire oublier…
La « petite robe noire des câbles » ?
Et je me permets de copier ici l’un des avis d’utilisateurs figurant sur le site d’audiophonics qui résume parfaitement à mon sens ce qu’on peut dire de ce câble :
Câble excellent
Aux premières heures j'ai été très déçu, le câble présentait beaucoup de duretés dans le haut médium et un grave écourté, comme le disent certains commentaires. Mais le rodage règle ce problème.
Je le possède à présent depuis plusieurs années et il fait partie de mes câbles préférés.
Ce FP3TS20 est à brancher sur des appareils qui consomment peu, les DACs, préamplis et amplis casque sont parfaits pour lui.
Ce FP3TS20 présente une écoute très vivante, avec des basses épaisses, bien tenues et qui descendent très bas. Le médium est sans brillance, et bénéficie d'une belle onctuosité, les notes semblent durer un peu plus longtemps, signe d'une écoute plus détaillée.
Les aigus sont très vivants. Ce n'est pas un câble euphonique type Yarbo qui gomme un peu l'extrême aigu pour calmer le jeu, on a affaire ici à des aigus de grande qualité, réalistes, détaillés et raffinés, qui donnent de l'énergie à la musique, sans excès toutefois (ce n'est pas un câble montant/brillant/clair).
L'écoute devient à la fois charnelle (par l'onctuosité du médium et l'épaisseur des bases) et très vivante: c'est excellent.
Vaut très, très largement la dépense à mon avis.
Long rodage à prévoir.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »