Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques aux écarts de dynamique importants ☺
#20
Bonjour !

J'alimente un peu ce fil, qui est en désuétude partielle...

J'ai eu l'occasion d'écouter un live de Hugh Masekela sur Qobuz chez Aurelien lundi après-midi et j'avais envie de le tester sur mon système parce que et je suis désolé Aurelien mais les écarts de dynamique est le point faible de ton système constaté aussi sur le classique mais bon pas dramatique ce sont des haut-parleurs de 18 cm, on ne peut pas en demander davantage, j'ai été un peu désemparé par un déséquilibre sur les Pierre-Étienne Léon Maestral, j'ai donc fait l'effort de réécouter sur mon système, car contrairement à ce qu'a assuré Steph44200, il ne l'a pas essayé sur ma hi-fi !!!

Ayant des HPs de grave un peu plus gros et des tweeters qui supportent 70 Watt nominal bien suffisant pour l'usage que j'en fais, les écarts de dynamique ne rendent pas fou mon système à niveau égal, le son est meilleur et la musique malgré sa puissance est intelligible et les voix ainsi que les instruments sont à leurs dispositions correctes, ça ne hurle pas, désolé mais c'est un point qui me paraissait important de rappeler même si j'ai bien aimé ton système, Aurelien !!! Wink

Le voici avec les écarts de dynamique très important, ça claque :
[Image: Screenshot-20230816-181037-Spotify.jpg]

J'espère que tu ne m'en voudra pas, j'ai et je parle sincèrement tout comme l'autre jour où Stéphane m'a assuré qu'il n'avait pas aimé chez moi alors qu'il n'avait jamais mis cette musique/chanson chez moi et que la restitution à travers les PEL m'avais déranger, vraiment navré ! Mais je préfère être honnête avec toi ainsi que les autres forumeurs amis pour ne pas avoir de mauvaises surprises et devenir désagréable de manière impromptu et maladroite.

Sinon les autres musiques c'était top !

Bonne soirée à vous tous et toutes.

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musiques aux écarts de dynamique importants ☺ - par Vacuum - 08-16-2023, 06:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les compositeurs de musiques de film Vacuum 1 315 08-04-2024, 06:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Idées de musiques et voix mystiques envoutantes ? Agnes 0 1,364 03-04-2022, 01:14 PM
Dernier message: Agnes
Video Partage de musiques envoutantes Staevin34 15 9,568 12-02-2021, 06:38 PM
Dernier message: Staevin34
  Archives de l'INA : Musiques Copiattyright 3 3,354 03-24-2020, 10:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Nostalgique émotion : Vos musiques (d'ado ?) Chet 16 8,702 04-20-2019, 09:14 AM
Dernier message: Udayan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)